Magazine des actualités et des tendances

Voyagez en bateau sans permis sur le canal du Midi

Le canal du Midi regorge de nombreuses escales pour vos vacances à bord d’un bateau sans permis. Avec ce type de bateau, vous avez la possibilité de suivre des itinéraires par vos propres moyens sans être contraint de demander un permis de navigation. Faire ce voyage vous réserve de belles surprises, celles que vous n’oublierez jamais. Mais pourquoi louer un bateau sans permis?

Voyagez en bateau sans permis

Le plaisir de naviguer sur le canal du Midi

Le canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il retrace l’histoire de la France qui date depuis l’Antiquité. Si vous ne voulez pas manquer ce voyage hors du temps pour rien au monde, faites alors une Location de bateau sans permis. Un bateau sans permis vous fournit un embarquement immédiat dont vous serez le capitaine. Pensez donc à mettre au point votre voyage pour marquer votre toute première navigation sur le canal du Midi.

En tant que plaisancier, naviguer sur un canal légendaire vous donnera l’envie de remonter le temps et de parcourir près de 350 ans d’histoire sur une longueur de 500 km. La location d’un bateau sans permis vous promet des sensations fortes et que de beaux souvenirs. Vous apprendrez comment naviguer sur ce canal et comment éviter ou contourner les obstacles. Cependant, vous ne risquerez pas de heurter des gros rochers seulement des petites dunes de sable ainsi que des marécages. Vous prendrez plaisir à naviguer sur un bateau de location.

Le Canal du Midi c’est près de 350 ans d’histoire

Le Canal du Midi est un grand vestige de l’histoire de la France. Vous pouvez y faire plusieurs escales. Le long de ce canal, vous allez pouvoir visiter de nombreux sites historiques pour ne citer que la Cité de la Carcassonne, le fameux Château de Paraza, Amphoralis, Narbonne, Somail, Castelnaudary et pleins d’autres villages qui ont marqué les plus belles époques du pays. Vous croiserez des pêcheurs, des plaisanciers mais aussi de nombreux villageois qui se feront un plaisir de raconter de belles histoires sur leur village et peut-être même de partager leurs saveurs culinaires. En longeant le canal du Midi, vous allez pouvoir remonter des siècles et des siècles d’histoire avec votre famille ou vos amis.

Naviguer en toute sécurité sur le Canal du Midi

Si les bateaux sans permis sont autorisés, cela signifie que tout le monde peut avoir accès même ceux qui ne maitrisent pas très bien la navigation. Cependant, il faut tout de même avoir quelques notions avant de débuter votre croisière. En tout cas, le canal du Midi est un parcours sans risque. Vous ne verrez que des paysages verdoyants et des vignes ainsi que des villages méditerranéens. D’ailleurs, la vitesse sera limitée à 8km/h selon la réglementation en vigueur. Puis elle passe à 3km/h lorsque vous rapprochez des ports, des ponts et des écluses. Il est important en effet de préserver l’intégrité de l’environnement et des éléments naturels. Ainsi, louer un bateau sans permis pour votre croisière privée sur le Canal du Midi vous procure un grand confort et plaisir de navigation. Mais c’est aussi une expérience à partager avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.