Magazine des actualités et des tendances

Xiaomi est la deuxième entreprise au monde à vendre plus de smartphones, juste après Samsung

La société chinoise fait un bond en avant impressionnant au deuxième trimestre 2021 et surpasse Apple en poursuivant de près le leadership de Samsung.

Ce n’est pas seulement « l’espace » laissé vacant par Huawei après les sévères restrictions imposées par l’administration de Donald Trump qui a été exploité par Xiaomi .

En fait, en s’appuyant sur le travail construit année après année, la société chinoise a réussi pour la première fois à décrocher la deuxième place en tant que fabricant de smartphones dans le monde. Devant Xiaomi, il n’y a que Samsung .

Pour certifier le nouveau bond en avant important de Xiaomi, Canalys vient de publier les données du deuxième trimestre 2021.

A la période de l’année que nous venons de mettre derrière nous, les ventes de smartphones ont augmenté de 12% et pourtant la pandémie est toujours en cours.

Tous les cinq premiers fabricants de smartphones du classement ou, dans l’ordre, Samsung, Xiaomi, Apple, Oppo et Vivo ont enregistré une croissance du nombre d’appareils vendus par rapport à la période d’observation précédente.

Cependant, c’est Xiaomi lui-même qui a enregistré la croissance la plus marquée avec un impressionnant + 83% : un signe positif si convaincant qu’il place 17% des parts de marché mondiales entre les mains de l’entreprise chinoise, à seulement deux points de pourcentage de son rival Samsung ( 19 % ; la croissance est de 15 %).

Apple est désormais relégué en troisième position avec 14% de part de marché et une croissance limitée (+1%).

En quatrième et cinquième position, avec 10 % de part de marché l’une devant l’autre, suivent deux sociétés chinoises « en pleine forme », à savoir Oppo et Vivo, dont les ventes de smartphones ont progressé respectivement de 28 % et 27 %.

Cependant, ce sont les données de Xiaomi qui font vraiment impression : l’entreprise a augmenté ses ventes de 300% en Amérique latine et de 150% en Afrique avec ses appareils les moins chers qui parviennent à percer les utilisateurs finaux de manière très convaincante. Les résultats proviennent également de la consolidation de ses canaux de distribution dans les deux régions.

Canalys a commenté que le nouvel objectif de Xiaomi à ce stade est de dépasser Samsung en devenant le plus grand fournisseur de smartphones au monde.

Pendant ce temps, dans une lettre ouverte adressée aux employés de l’entreprise Lei Jun , fondateur, président et PDG de Xiaomi, a souligné que devenir le numéro 2 mondial est une étape importante dans l’histoire de l’entreprise.  » Après cinq années d’amélioration continue dans des conditions extrêmement difficiles, les capacités des produits Xiaomi ont été considérablement étendues pour ouvrir la voie au segment de marché haut de gamme et contribuer à augmenter la part de marché . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.