Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Avantages d’une douche

La douche ou la baignoire ? Les consommateurs hésitent souvent entre ces 2 solutions. Néanmoins, la douche reste l’option la plus pratique. De plus, elle permet de gagner beaucoup de place dans la maison. Sans compter tous les autres avantages de la douche. Ceci étant dit, le choix repose sur les goûts, les envies et les moyens de chacun. Si vous voulez tout savoir, notamment sur les avantages notés de la douche, cet article fait le tour de la question.

Pourquoi investir dans une douche ?

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que nombreuses sont les raisons pouvant inciter une personne à opter pour l’installation d’une douche ou d’une baignoire. Présentant chacune leur particularité, il est tout de même courant de voir une douche, plutôt qu’une baignoire à la maison. Dans un blog tendance, vous pouvez d’ailleurs voir des aperçus de douche moderne et contemporaine parfaitement en mesure d’épouser le design et le style de votre décoration intérieure. De la même manière, installer une douche est bien plus pratique et abordable dans le sens où vous êtes épargné du fait d’acheter des sanitaires en plus à un prix assez onéreux. Sans oublier le côté moins encombrant qui fait toute la différence entre la mise en place d’une douche et d’une baignoire dans votre salle de bain.

Investir dans une douche apporte donc de nombreux bienfaits. En effet, après une dure journée, quoi de mieux que de faire sa douche dans un cadre convivial et idyllique. Bien que la baignoire soit assez grande, elle est encombrante et imposante. C’est la meilleure solution si vous avez une salle de bain assez étroite. Une alternative à la baignoire, elle est spacieuse et à la fois très confortable. Egalement très pratique, la douche permet de bien se savonner et se rincer, et ce, en seulement quelques minutes. C’est l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps avant d’aller au travail. De plus, la douche est connue pour consommer très peu d’eau, soit entre 30 jusqu’à 80 litres contrairement à la baignoire qui n’en consomme qu’entre 150 à 200 litres. En outre, elle constitue aussi une solution durable. Pour cause, même si vous vieillissez ou si vous grandissez, elle reste la plus pratique. Qui plus est, vous pouvez toujours ajouter un siège dans la douche pour ceux qui ne peuvent pas y rester debout très longtemps.

Quel type de douche choisir ?

On distingue différents types de douche pour votre salle de bain. D’une part, il y a la douche avec un receveur hors-sol à poser qui est la plus répandue dans les salles d’eau en raison de sa compatibilité avec tous les types de structures. Pour cela, elle comprend un receveur qui s’installe sur le sol de la salle de bain. Concernant la douche avec receveur extra-plat, c’est l’option la plus tendance de par le fait que son receveur soit moins épais que celui de son homologue hors sol. C’est la plus esthétique et la plus accessible. S’agissant de la douche à l’italienne, elle associe confort et gain de place. Parfait pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Sans compter qu’il est possible de fixer sur les parois de la douche une barre d’appui pour prévenir des risques de chutes ou de glissades. Elle a le chic pour se poser dans tous les types de salle de bain. C’est une option discrète qui peut se personnaliser à votre guise. Et pour plus d’impression d’espace, il vaut mieux opter pour un carrelage en harmonie avec le revêtement de la salle d’eau. En tout cas, le choix dépend de votre budget et de vos envies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine