Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Ce qu’il faut savoir que les bijoux bohèmes

Le style bohème chic est plus à la mode que jamais ! Il repose principalement sur des notes ethniques. Les vêtements amples sont à porter avec des accessoires assez typiques. On opte généralement pour des matières naturelles, des pièces rétro et des motifs ethniques. La dentelle et la broderie font aussi partie intégrante de ce style, tout comme les bijoux bohème. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les bijoux boho en particulier.

Un bijou bohème, c’est quoi ?

Pour comprendre l’essence des bijoux bohème, il faut avant connaître ce qu’est le style bohème. On parle souvent de boho chic. Il s’agit d’un code vestimentaire inspiré de l’époque (il y a environ 2 siècles) où les tenues, les bijoux et l’art bohémiens ont émergé dans toute l’Europe. Très vite, il est associé aux intellectuels et aux artistes, mais surtout aux gens qui préfèrent mener une vie nomade. Le style bohème a pour mots d’ordre la liberté et le naturel. Il incite à s’habiller comme on veut pour montrer qu’on est unique et libre d’exprimer sa vraie personnalité.

C’est exactement dans cet esprit que sont faits les bijoux boho. Les contraintes n’existent plus. Vous pouvez porter des accessoires imposants avec des formes et des couleurs surprenantes si vous voulez. Vous pouvez aussi miser sur quelque chose de plus fin selon vos préférences. Il faut juste miser sur des matières naturelles comme l’argent, le laiton, le bois, le tissu, la résine, etc. D’ailleurs, le choix est tellement vaste que tout le monde peut être sûr de trouver les accessoires de mode bohème qui lui conviennent.

La tendance des bijoux bohème

Aujourd’hui, les fashionistas ont totalement adopté les bijoux bohème qui ne sont donc plus réservés à la communauté gitane. Tout a commencé lorsque les plus grands créateurs de mode ont inclus des bijoux fantaisie au style ethnique dans leur collection. Les bijoux bohémiens brillaient donc sur tous les podiums. Les bijoutiers ont suivi la tendance et depuis quelques années, il est très facile de trouver des bijoux bohèmes en tout genre. Outre le côté esthétique de ces accessoires, la philosophie qui se cache derrière attire tout le monde, surtout les femmes.

D’une certaine manière, les bijoux bohème symbolisent une sorte d’émancipation en termes de mode. Ils permettent de se sentir bien et beau à la fois. Le confort figure parmi les règles incontournables du style bohème. Les bijoux bohème s’adaptent à toutes les occasions et se porte au bureau, à des événements spéciaux, en ville, à la plage, où que vous vouliez. Pour couronner le tout, la confection des bijoux boho se fait à partir de matières abordables. Ainsi, les accessoires sont accessibles à tous et toutes.

Comment choisir ses bijoux boho ?

Avec le style gitant, il est possible de porter des bijoux des chevaux jusqu’aux cheville. N’hésitez donc pas à porter un headband et des bijoux de cheveux avec une coiffure wavy et naturelle. Les boucles d’oreilles ethniques sont aussi des must pour réussir un style boho chic. Optez pour une paire imposante comme des grosses créoles ou des boucles d’oreilles pendantes en forme de plumes. En ce qui concerne le collier, faites une belle superposition en fonction de vos goûts et de vos envies. Mélangez les matières, les formes et les couleurs si vous voulez, rien n’est interdit ! Vous pouvez faire la même chose avec les bracelets.

Si vous ne souhaitez pas superposer vos bijoux bohème, vous pouvez tout à fait porter une seule pièce volumineuse comme un collier sautoir en perles colorées orné d’un pompon en guise de pendentif. Le bracelet jonc et la manchette à gravure ethnique font aussi partie du style, tout comme les grosses bagues et les bijoux de cheville.

2 thoughts on “Ce qu’il faut savoir que les bijoux bohèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine