Magazine des actualités et des tendances

Comment estimer le prix de son deux-roues et bien le vendre ?

Vous envisagez de vendre votre deux-roues, mais vous ne savez pas ce qu’il vaut ? Il existe plusieurs moyens d’estimer sa valeur et de le céder à un bon prix. Vous pouvez par exemple, vous adresser à une entreprise spécialisée dans le rachat de deux roues. Comment ça marche ? Et quels en sont les avantages ?

Prendre contact avec un professionnel en rachat de scooter ou moto

Pour évaluer le prix de votre deux-roues avant de le vendre, vous pouvez passer par un professionnel en rachat de moto en ligne à domicile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande d’estimation du rachat de votre scooter ou moto sur Paris et Île-de-France en attendant qu’il vous contacte.

En principe, vous obtenez une réponse sous 24 h. L’établissement peut vous proposer une offre de rachat de votre deux-roues. Si celle-ci vous convient, il vous suggère un rendez-vous afin de consolider l’accord. Vous pouvez choisir le lieu de rencontre.

Une fois ce détail réglé, l’entreprise se charge de toutes les formalités administratives et règle tous les frais qui en découlent. Par ailleurs, elle peut s’occuper de l’enlèvement de la moto, quel que soit son état. Cela s’effectue environ 72 h après le virement des fonds sur votre compte.

Le rachat de moto en ligne vous apporte beaucoup d’avantages, dont la rapidité. En quelques clics, vous obtenez rapidement une estimation de votre moto. De plus, ce genre de professionnel se déplace pour conclure l’affaire avec vous.

vente deux roues

Le plus grand avantage de ce type de service est son paiement immédiat et sécurisé. Effectivement, dès que le prix de rachat de votre moto proposé par le professionnel vous convient, il sera tout de suite transféré sur votre compte.

Connaître la cote de sa moto d’occasion

Afin de vendre votre deux-roues à un prix intéressant, référez-vous à la cote occasion moto. Cependant, la cote est variable selon le support de publication utilisé. Par exemple, l’Officiel du Cycle peut vous proposer un prix bas de rachat, tandis que la Centrale suggérera un prix plus élevé.

De nombreux paramètres entrent en compte dans la détermination de la cote occasion de deux roues, dont son état, l’entretien régulier réalisé, etc. Il est également possible de considérer le kilométrage annuel. Si votre moto a déjà roulé plus longtemps, appliquez au prix de vente une décote. En revanche, si vous ne vous en êtes pas assez servi, ajustez une surcote. Sachez que des pneumatiques en mauvais état peuvent aussi conduire à une baisse de prix de vente de votre deux-roues.

Dans ce cas de figure, vous devrez vous occuper des démarches administratives vous-même : préparation d’un acte de vente, d’un certificat de non-gage, vérification de l’assurance moto, etc. Vous pouvez aussi être amené à demander l’identité de l’acheteur et son permis de conduire.

Bref, pour éviter les mauvaises surprises et vendre votre véhicule sereinement, il vaut mieux opter pour le rachat de son deux-roues par professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.