Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment faire pour trader les cryptomonnaies ? (Analyses, plateformes)

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques décentralisées qui fonctionnent grâce à la technologie de la blockchain. De plus en plus d’investisseurs se tournent vers les cryptos ou le trading de cryptomonnaies dans leurs investissements. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi et comment trader les cryptomonnaies facilement.

Pourquoi trader les cryptomonnaies par rapport à d’autres actifs ?

Trader les cryptos est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, leur volatilité est élevée, ce qui signifie qu’il est possible de réaliser des profits importants et qu’il y a toujours des opportunités à saisir.

Les cryptommonaies sont un investissement différent des marchés traditionnels comme le forex, les indices ou les actions. Les évolutions sont nombreuses et fréquentes dans le domaine, ce qui en fait un marché en mouvement constant.

Ces nouveaux actifs numériques permettent donc de diversifier son portefeuille en investissant dans des technologies d’avenir.

Les brokers et les exchanges

Il existe plusieurs types de plateformes qui permettent d’investir dans les cryptomonnaies. On en différencie globalement deux différentes :

  1. Les brokers
  2. Les exchanges

Les brokers sont des intermédiaires entre les traders et les marchés de cryptomonnaies. Ils permettent aux traders d’acheter et de vendre des contrats liés aux cours des cryptomonnaies. Ils proposent généralement une plateforme de trading poussée et facturent des frais de courtage ou se rémunèrent via les spreads.

Les exchanges sont des plateformes qui permettent d’échanger directement des cryptomonnaies sur les blockchains. À l’origine, ces plateformes servent uniquement d’intermédiaire entre les investisseurs et les blockchains.

Avec le temps, les exchanges ont commencé à proposer des services de trading plus poussés à leurs clients également.

Les différents types de trading

Si vous voulez commencer dans le trading, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de stratégie. Elles sont valables pour tous les actifs, dont les cryptomonnaies.

Voici les stratégies de trading les plus fréquentes :

  • Le day trading
  • Le scalping
  • Le swing trading

Day trading

Le day trading consiste à acheter et à vendre des cryptomonnaies dans la même journée. Les traders qui pratiquent le day trading cherchent à réaliser des profits en exploitant les fluctuations à court terme du marché.

Les avantages du day trading sont qu’il permet de réaliser des profits rapides et de limiter les risques de pertes sur une période plus longue. Cependant, le day trading peut être stressant et nécessite une connaissance approfondie du marché.

Scalping

Le scalping consiste à acheter et à vendre des cryptomonnaies en quelques minutes seulement, en exploitant de petites fluctuations de prix et en utilisant des effets de levier.

Les avantages du scalping sont qu’il permet de réaliser des profits rapidement. Cependant, le scalping peut être très stressant, risqué et nécessite une grande expérience et une connaissance approfondie du marché.

Swing trading

Le swing trading consiste à acheter et à conserver des cryptomonnaies pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Les avantages du swing trading sont qu’il peut être moins stressant que les deux autres techniques. Il nécessite cependant de bonnes analyses pour prédire le marché sur une période plus longue. Il conviendra par exemple plus aux achats de Bitcoin longs termes.

Comment choisir les cryptomonnaies à trader et comment analyser les marchés ?

Le choix des cryptomonnaies à trader peut sembler intimidant étant donné le grand nombre de projets disponibles sur le marché. Il est donc important de faire des recherches (DYOR) et d’utiliser des outils d’analyse pour évaluer les probabilités de mouvements des cours.

Les traders peuvent utiliser plusieurs types d’analyse, très courantes en trading, pour évaluer les cryptomonnaies :

  1. L’analyse technique
  2. L’analyse fondamentale.

L’analyse technique consiste à utiliser des indicateurs et des graphiques pour analyser les tendances du marché. Elle se concentre sur les données historiques de prix et utilise des outils comme les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger et les niveaux de support et de résistance pour identifier les tendances et les points d’entrée et de sortie.

D’un autre côté, l’analyse fondamentale se concentre sur les données économiques et les fondamentaux du marché et du projet.

Elle est utile pour évaluer la viabilité et le développement potentiel des projets. Dans la cryptomonnaie, cette analyse est primordiale.

Le choix de la cryptomonnaie à trader dépendra des objectifs de chaque trader, de son niveau de risque et de sa stratégie de trading. Les traders doivent évidemment aussi se tenir informés des actualités et des tendances du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine