Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment faire pour hydrater naturellement la peau ?

Une belle peau rime généralement avec une peau bien hydratée et propre. En effet, pour pouvoir prétendre à une peau lisse et sublime à tout moment, vous êtes tenu de procéder à une hydratation régulière de cette dernière. Histoire d’enlever efficacement les peaux mortes pour ne pas laisser la place aux différentes imperfections en tout genre. Ceci étant dit, réussir à trouver le produit hydratant efficace et sans risque pour votre peau n’est pas toujours évident. En effet, il arrive que les crèmes vendus au marché soumettent votre peau à des dangers visibles au bout de quelques années d’utilisation. Pour y remédier, le mieux serait donc de choisir des hydratants naturels pour votre peau, notamment celle de votre visage. Pour vous aider à y voir plus clair, ces quelques lignes détaillent pour vous les ingrédients à privilégier pour une peau parfaite et résistante à toute épreuve.

Le top 5 des fruits hydratants parfaits pour la peau

Dans la liste des ingrédients mentionnés sur les blogs d’astuces ou le portail référencement France à privilégier pour avoir une belle peau bien hydratée chaque jour, nous retrouvons :

–              le citron : est un allié incontestable contre la peau grasse. Pour faire un gommage au citron, il faut mélanger quelques gouttes de jus de citron à une cuillère à café de sucre. Il suffit d’appliquer ce gommage sur le visage en frottant doucement, si possible tous les soirs.

–              la fraise : est très connue pour ses bienfaits hydratants. Elle possède une forte teneur en eau et des propriétés antioxydantes. Elle permet d’éliminer rapidement les cellules mortes. Pour cela, coupez la fraise en deux et appliquez-les sur votre visage. Après 5 minutes, rincez la peau avec de l’eau tiède.

–              la pastèque : est le meilleur moyen de se protéger du vieillissement prématuré de la peau. Pour créer un masque à la pastèque, vous aurez besoin d’une demi-tranche de pastèque, pomme de terre et une cuillère à soupe de miel. Il faut faire cuire la pomme de terre pour avoir une purée. Mixez ensuite cette dernière avec la tranche de pastèque et ajoutez-y le miel. Appliquez la mixture sur le visage durant 20 minutes et rincez.

–              l’orange : est un fruit juteux qui apporte de nombreux avantages à la peau. Pour nettoyer votre visage, il suffira d’imbiber le coton de jus d’orange et de frotter la peau avec. Laissez reposer une minute et puis rincer le visage avec un coton propre.

–              la pomme : fait également partie des fruits les plus hydratants. Elle contient des vitamines, fibres et d’antioxydants. En la consommant, elle vous assure une peau brillante et douce. Elle est tant délicieuse crue que cuite. Mais l’idéal serait de la manger sans peler.

L’hygiène et l’hygiène alimentaire à adopter pour une peau hydratée

Par ailleurs, la nutrition joue un rôle clé dans l’hydratation de la peau. C’est la raison pour laquelle vous devez suivre un régime alimentaire strict. Tout d’abord, il faut manger sainement et surtout de manière équilibrée. À ce propos, évitez les aliments bourrés d’acides gras comme le fromage, beurre, crème fraîche, noix de coco, etc. On les trouve généralement dans les fritures, gâteaux à la crème et toutes sortes de plats en sauce. À l’inverse, il faut privilégier les crudités et les fruits qui maintiennent une bonne hydratation cutanée en l’occurrence, les légumes et fruits rouges. N’oubliez pas non plus les aliments pleins de protéines et de vitamines comme les poissons, fruits de mer, viandes, etc. Ils vous donneront la force nécessaire pour booster votre journée. Pour finir, il faut boire beaucoup d’eau et arrêter l’alcool.

One thought on “Comment faire pour hydrater naturellement la peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine