Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment réaliser un parasol personnalisé ?

Le parasol personnalisé fait partie des supports de communication les plus prisés actuellement. La raison est simple, il combine utilité, praticité et efficacité. En effet, il est à la fois un accessoire indispensable pour se protéger des intempéries et des coups de soleil et il permet aussi de véhiculer une image de marque aisément. Cependant, sa conception doit être parfaite. Voici ce qu’il faut savoir.

Comment choisir les éléments qui constituent le parasol personnalisé ?

Il faut savoir qu’un parasol personnalisé est une grande ombrelle constituée de plusieurs éléments dont une toile, un mât et un pied.

La toile du parasol peut être faite de polyester qui est un matériau d’entrée de gamme, d’acrylique qui est particulièrement résistant et de coton qui est élégant et plus couteux. Le choix varie donc principalement en fonction du budget disponible.

Pour ce qui est du mât, il peut être en aluminium ou en acier traité antirouille. Le premier a l’avantage d’être plus léger et le second d’être plus résistant. Il y a aussi le mât en bois qui est plus élégant. Le choix dépend souvent de l’usage et de l’emplacement. Si le parasol personnalisé est à installer dans un lieu venteux, le mieux est d’opter pour un mât en acier qui ne se plie pas facilement.

Et concernant le choix du socle, cela se fait en fonction du modèle opté. Si l’ombrelle de grande taille est imposante, il faut un pied lourd. Dans le cas d’un parasol déporté, le mieux est de choisir un socle en béton.

Comment personnaliser un parasol publicitaire ?

Certes, les éléments qui composent le parasol personnalisés sont importants et ils apportent déjà des touches de customisation. Néanmoins, la réussite de la publicité dépend de la personnalisation des motifs apposés sur la toile. Ceux-ci doivent être frappants et attirants.

Déjà, il faut déterminer quels sont les motifs à mettre sur son parasol personnalisé ? Tout est possible : logo, slogan, nom, dessins, chiffres, etc. Il suffit de déterminer quel motif permet le plus à distinguer sa marque et surtout quel est le motif le plus facile à retenir. Celui-ci doit en effet, être encrer dans les esprits.

Ensuite, il est nécessaire de connaître les différentes techniques de marquage adaptées à la toile choisie. L’objectif est d’avoir un rendu visible, attirant et durable. Comme le parasol personnalisé est à utiliser dans le temps, ses motifs décoratifs doivent avoir une bonne capacité de résistance aux intempéries et aux différents éléments agresseurs de l’extérieur. Dans la liste des choix, le flocage, la sérigraphie, la sublimation, l’impression et la broderie font partie des plus prisés. Et enfin, il est nécessaire de bien choisir les couleurs à utiliser que ce soit pour la toile ou encore pour les motifs. Habituellement, la toile est blanche, beige, marron, noir ou gris. Ce sont les motifs qui arborent des couleurs vives comme le rouge, le vert, le bleu, le jaune, la rose, le doré, l’argenté, et bien d’autres encore. Il est cependant possible de d’opter pour des auvents de couleurs pour bien se distinguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine