Comment s’habiller à la trentaine ?
Mère de famille, épouse, entrepreneure, chef d’entreprise, … Une femme de la trentaine est au milieu de son existence. Nombreuses sont déjà entourées d’une merveilleuse petite famille si d’autres ont déjà accompli des étapes importantes dans le monde professionnel. Quel que soit votre statut ou votre situation professionnelle, prendre soin de votre apparence reste important. Voici un guide complet pour bien s’habiller à la trentaine.
Privilégier des tenues casuals
Votre blog 30 ans à la une propose des conseils authentiques pour un look parfait au quotidien. Vous n’êtes pas forcément obligé de renouveler votre garde-robe. Votre âge signifie toutefois que vous devenez une femme mature. Raison pour laquelle il est important d’ajouter une touche d’élégance dans votre dress code.
Alors que vous travaillez au sein d’une entreprise de prestige, adoptez le style « casual ». Vous pouvez mettre un jean bien présentable, mais en l’associant avec une chemise et une veste élégante. Pour assister à des réunions importantes, portez un ensemble tailleur.
Si vous êtes une femme très exigeante sur votre apparence tous les jours, investissez pour un dressing bien complet. Achetez des cintres en gros pour bien exposer vos vêtements par catégories : veste, robe, haut stylé, etc. De cette manière, vous ne dépenserez pas beaucoup de temps pour le choix de vos tenues. Il suffit de prendre les habits qui vous plaisent en fonction de votre destination.
Garder le style décontracté
Pour assister à des fêtes ou pour faire des courses au supermarché, le style décontracté reste parfait pour toutes les catégories d’âge. Portez un tee-shirt, un jean et une paire de baskets. En été, privilégiez les petites robes légères.
Le vendredi, au travail, mettez votre jogging ensemble. Vous pouvez également porter un pantalon jean avec un blouson en cuir. En ce qui concerne les chaussures, misez pour des ballerines, des derbies ou des boots. En hiver, profitez des bottes à talons. Ce type de chaussure ajoute un style chic et innovant. N’oubliez pas de multiplier vos collections de manteaux pour vous protéger contre le froid.
Avant de sortir de votre maison, vous méritez une petite séance de mise en beauté. Optez pour un maquillage simpliste pour valoriser votre beauté naturelle.
Les tenues à éviter
A votre âge, les robes bouffantes et les jupes trop courtes risquent de dégrader votre image. Choisissez des habits qui mettent en valeur votre physique, en évitant de trop dévoiler les parties intimes. Vous pouvez porter un haut décolleté, mais vous devez limiter le creux. Votre poitrine devrait être bien camouflée sous votre habit. Réservez les tenues provocantes pour vos soirées en amoureux chez vous.
Trouvez facilement en ligne des spécialistes en habillement femme qui proposent des tenues adaptées à votre âge et à votre silhouette. Comparez les prix, le style et la qualité des habits avant de prendre une décision. Laissez-vous guider par des professionnels de la mode. N’hésitez pas à suivre les émissions de mode à la télévision. Sans oublier d’acheter des magazines féminins tous les mois.
Quid du maintien de la bonne forme physique ?
Une belle apparence physique résulte des efforts entrepris pendant plusieurs années. Alors que vous avez dépensé une petite fortune pour vos entraînements sportifs, continuez votre projet dans ce sens. Il est important d’exercer des activités physiques au quotidien. Continuez vos programmes d’entraînement pour avoir une belle silhouette de la vingtaine même si vous avez déjà soufflé les bougies de vos 30 ans. Gardez une alimentation saine et équilibrée. Limitez la consommation d’aliments gras et épicés, en privilégiant les fruits et légumes frais à chaque repas. Des plats malsains risquent d’entraîner une maladie, notamment une prise de poids excessive.