Construction maison : Les points essentiels de l’aménagement extérieur
Les projets immobiliers figurent parmi les investissements les plus importants d’une famille. Alors que vous envisagez de bâtir votre propre demeure pour très bientôt, un plan complet de votre propriété se révèle d’une grande importance. Pensez dès maintenant à l’aménagement extérieur.
Inclure le projet dans le plan de construction
L’aménagement extérieur s’avère une étape incontournable dans le cadre d’un projet de construction d’une maison. Alors que vous venez d’acquérir un terrain, il est temps de penser à un plan de construction. Les dimensions de votre maison dépendent non seulement des nombres de pièces adaptés à vos besoins mais également de l’aménagement extérieur. Alors que vous voulez un grand jardin, une piscine, un abri vélo sécurisé et une aire de jeux pour enfants, il faut laisser un espace considérable en dehors de la construction.
Inspirez-vous à partir des photos en ligne sur les installations extérieures des maisons modernes. N’hésitez pas à dessiner un plan simpliste de votre propriété. Pour un extérieur de plus de 10 m2, vous pouvez envisager d’installer une piscine, un abri pour fleurs et un espace détente.
Engager un architecte- paysagiste
Alors que vous avez déjà quelques idées sur votre nouvelle construction, faites appel à un professionnel. Engagez un expert qui peut assurer à la fois l’architecture de votre maison et le paysage de votre jardin. Essayez d’exposer au professionnel vos goûts ainsi que vos idées récentes.
Après quelques jours, vous profiterez d’une illustration 3D de l’architecture du bâtiment et de l’aménagement extérieur. Selon votre budget, il est possible de profiter d’une maquette faite à la main.
Il est possible d’effectuer quelques modifications selon vos besoins. L’artiste vous donnera ensuite une version numérique ou papier de sa création. De plus, il vous accompagnera tout au long de la réalisation des travaux. Il s’occupe du suivi du chantier.
En règle générale, il faut terminer le plan de l’aménagement extérieur avec celui de la maison. Vous devez détailler votre projet immobilier lors de la demande de permis de construire. La municipalité de votre région exige une photo prévisionnelle de l’ensemble de la construction sur votre terrain. Retenez que le délai de l’étude de votre dossier prend jusqu’à 2 mois.
Trouver un entrepreneur et un jardinier
Confiez les travaux de construction et l’aménagement extérieur à l’équipe d’un entrepreneur expérimenté. Avant les travaux de finition de votre habitation, les dalles et les différents cadres en béton seront mis en place. De cette manière, vous n’aurez qu’à engager un jardinier pour planter les gazons et les fleurs. Repérez sur les petites annonces en ligne les prestataires en jardinage expérimentés. Organisez une rencontre physique pour discuter des types de plantes que vous aimerez pour les différentes parties de votre jardin.
Si vous avez choisi un extérieur tout en béton, il est toujours possible d’avoir un jardin verdoyant. Commandez en ligne un tapis de gazon synthétique et des fleurs en pot.
Pensez à des mobiliers de jardin pour une détente exceptionnelle : salon/ chaise de jardin, transat, parasol, etc. N’oubliez pas les luminaires tendances pour le jardin.
9 thoughts on “Construction maison : Les points essentiels de l’aménagement extérieur”