Magazine des actualités et des tendances

Crypto-monnaies : formez-vous

Les crypto-monnaies sont apparues au début des années 2000. Mais ce n’est que ces dernières années qu’elles enregistrent réellement des adeptes. Désormais, les crypto-monnaies connaissent un engouement certain et de plus en plus de personnes souhaitent investir en ce sens. Il faut l’avouer, investir dans les crypto-monnaies est une manière de vous faire des revenus passifs conséquents. Cependant, cette forme d’investissement n’est pas sans risque ; d’où la nécessité d’une formation.

Pourquoi suivre une formation en crypto-monnaies ?

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies, vous devez maitriser les rouages du système. Ainsi, vous trouverez les bonnes astuces pour faire fructifier votre portefeuille de crypto-monnaies. Pour vous former, mais aussi une fois que vous saurez générer des bénéfices, vous pourrez recourir à l’expertise de Myyri pour une gestion sur le long terme de ces revenus issus des crypto-monnaies.

Le marché des crypto-monnaies est encore en cours de vulgarisation. Il offre de réelles opportunités pour rentabiliser votre investissement. Mais sans formation, vous ne pouvez tirer votre épingle du jeu, sachant qu’il s’agit d’un marché fluctuant et imprévisible. Une formation vous permettra déjà de comprendre ce que sont réellement les crypto-monnaies, de même que leurs diverses déclinaisons.

Le fonctionnement des crypto-monnaies est basé sur une technologie dont la maitrise revêt pour vous différents avantages. La formation vous permettra d’être au fait concernant les notions de trading, de minage de bitcoin, de hold, etc. De même, elle vous permettra d’identifier les monnaies virtuelles les plus rentables et d’apprendre à mettre en place un blockchain.

À l’issue de la formation en crypto-monnaies, vous serez en mesure de gérer seul votre portefeuille et d’orienter vos investissements convenablement. Il existe plusieurs formations à cet effet. Les unes sont disponibles via des tutoriels accessibles sur YouTube, alors que d’autres sont payantes.

bitcoin

Que faut-il savoir de la gestion de masternodes ?

Le terme « masternode » signifie nœud maître. En informatique le terme « noeud » fait référence à une machine interconnectée faisant partie intégrante d’un réseau. Un masternode est donc un serveur qui détient un exemplaire complet de la blockchain. Les Proof of Work et Proof of Chain font partie des manières de sécuriser une blockchain.

Comment installer son masternode ?

Une telle mise en place va nécessiter des compétences techniques pointues. Il faudra dans un premier temps que l’utilisateur se procure un certain nombre de tokens avant de louer un serveur. Il devra par la suite télécharger le wallet de la crypto concernée par ses opérations de masternode. Le wallet devra alors synchroniser l’ensemble de la blockchain.

Toutefois une telle gestion nécessite d’y consacrer beaucoup de temps et d’attention ! L’utilisateur devra entre autres, s’assurer que son masternode soit cohérent avec les conditions d’uptime minimal. Il s’agira également de suivre les mises à jour du réseau et d’être n ligne au moins 92 % du temps.

Comment se former à la gestion de masternodes ?

Pour pallier ces difficultés techniques, le mieux sera de vous former à la création et à la gestion de masternodes. Il existe des plateformes en ligne spécialisées dans ce type de formations. Grâce à leurs formations, vous deviendrez autonome et saurez :

  • comment choisir vos masternodes
  • comment configurer efficacement vos masternodes
  • sur quels outils vous appuyer pour les gérer
  • comment générer des revenus passifs

De cette manière, vous connaîtrez tout ce qu’il y a à savoir sur les masternodes pour générer efficacement des revenus passifs en toute autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.