Magazine des actualités et des tendances

Découverte de l’Asie : Voyagez vers l’île de Kyûshû

Le continent Asiatique rassemble des coins de paradis spectaculaires. Alors que vous rêvez d’un voyage au cœur d’un pays de nature préservé et de climat subtropical, rejoignez une île volcanique japonaise : le Kyûshû.

Où se trouve l’archipel de Kyûshû ?

L’île de Kyûshû se situe au cœur du Japon, plus précisément dans la partie Sud. Grâce à une superficie de 36.000 km², il figure dans la liste des trois premières îles les plus vastes du Japon. Plus de 13 millions d’habitants occupent les lieux.

La localité enregistre l’arrivée d’un grand nombre de touristes à toutes les saisons. Kyûshû devient une destination par excellence au Japon, notamment après l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby et du Championnat du Monde Féminin d’handball en 2019.

Pour rejoindre l’archipel de Kyûshû, voyagez en avion au départ de Tokyo. Le vol dure 3 heures en moyenne. Toutes les préfectures de la région disposent d’aéroports.

Les endroits à ne pas manquer à Kyûshû

Voyagez vers l’île de Kyûshû pour un bain chaud auprès d’une source thermale naturelle à Beppu et Unzen Jigoku. Parcourez des montagnes volcaniques et verdoyantes pour découvrir des sources d’eau chaude exceptionnelles. En rejoignant Beppu, vous aurez l’opportunité de cuire vos repas avec les vapeurs brûlantes de l’eau.

Il est bon de savoir que la partie nord de Kyûshû s’avère la plus peuplée. Des sites historiques et culturels intéressants sont accessibles à tous les visiteurs : Parc Ohori, Musée National de Kyushu, site archéologique de Yoshinogari, le sanctuaire Yutoku Inari-jinja, etc.

Pour la découverte d’une ville féodale préservée, orientez votre destination vers la préfecture de Kumamoto. Vous serez impressionné par le grand château du XVIe siècle, le temple Honmyo-ji et le jardin japonais traditionnel Suizen-ji Joju-en.

Dans la partie sud de l’île se trouve la préfecture de Miyazaki et celle de Kagoshima. Notez les sites naturels et historiques les plus attrayants :

  • Le sanctuaire Aoshima
  • Le sanctuaire Udo-jingu
  • La rivière Gokase
  • Le parc national de Kirishima
  • Le Kyoto de Satsuma

Les arts culinaires à Kyûshû

Voyagez vers l’île de Kyûshû pour une découverte culinaire intéressante. Au cœur de la préfecture de Fukuoka, dans la partie nord de l’archipel, des stands de street-food yatai   concoctent des plats et collations de goût unique. Au bon matin, dégustez une bonne soupe chaude : le Hakata ramen, traduit littéralement en « nouilles au bouillon de porc » en français. Réservez une table auprès d’un restaurant de prestige pour apprécier le poisson roi. Ce plat présente du thon grillé et servi avec des crudités. N’oubliez pas de savourer le Champuru, un mélange de tofu, de viande de porc et de légumes.

Si vous adorez les pâtisseries, savourez un château gourmand. Il s’agit d’un cake spongieux qui adopte l’architecture des châteaux portugais. Ce dessert est préparé à base de farine de blé, d’œufs et de sirop de malt ou de miel.

Au cœur de la préfecture de Kagoshima, une spécialité culinaire sucré-salé vous attend : la glace pilée kakigori. Vous profiterez d’une crème glacée qui contient du porc, du bœuf et des fruits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.