Magazine des actualités et des tendances

Voyage Japon : Les 5 destinations touristiques incontournables

Entre montagnes multicolores, eaux pétillantes, temples traditionnels et constructions modernes, le Japon offre une diversité de paysages naturels tout à fait impressionnante. Alors que vous prévoyez de passer des vacances ou seulement un week-end dans ce pays, découvrez les meilleurs sites à visiter.

Palais impérial de Tokyo

Vous trouverez plus de 3000 monuments historiques au Japon. Si vous n’avez pas assez de temps pour le tour du pays, privilégiez la visite des sites incontournables.

Le palais impérial de Tokyo est une ancienne construction du XIIIème siècle. Il a été occupé par les empereurs successifs jusqu’en 1868. Ce palais occupe en 51 hectares en moyenne, d’où une dizaine d’hectares réservés pour héberger l’empereur. Auparavant appelé château d’Edo, il a fait l’objet d’une rénovation en 1993. Dans la cour du palais, laissez-vous séduire par le jardin impérial. Des variétés rares de bambou y sont au rendez-vous.  Les verdures s’étalent sur plus de 16 km pour permettre aux visiteurs d’apprécier une balade à pied dans une cadre traditionnelle rénovée et luxueuse. Il est obligatoire de demander de rejoindre l’agence de la maison impériale pour une autorisation préalable de la visite des lieux.

Château d’Osaka

Vous êtes amoureux de la culture occidentale ? Planifiez dès maintenant votre passage au Château d’Osaka. Il s’agit d’une forteresse de 61 000 m2, bâtie en 1583 par l’un des unificateurs du Japon pendant la période Sengoku.

Ce château expose actuellement des œuvres d’art liées à la guerre d’été d’Ōsaka. Vous y trouverez également des objets militaires. Le site qui abrite le château est verdoyant, grâce à plus de 1 270 pieds d’arbres.

Temple d’Itsukushima

Le sanctuaire Itsukushima se dresse dans l’océan, dans l’île Itsuku. Il s’agit d’un temple prestigieux du japon, se démarquant par son architecture de style Shinden-zukuri de thème rouge. Ce sanctuaire religieux a été construit en 593, puis révisé au XIIème siècle. En 1966, l’UNESCO l’inscrit dans sa liste de patrimoine mondial.

Pour rejoindre cette temple shintoïste, rejoignez la ville de Hatsukaichi. Prenez un train ou un bus pour descendre à la gare de Miyajima-Guchi. Vous aurez ensuite à marcher pendant une dizaine de minutes.

Pavillon d’or de Kyoto

Kyoto était autrefois la capitale du Japon. Même si Tokyo a reçu ce fameux titre, la ville ne cesse d’attirer le regard des touristes, notamment les chercheurs en culture ancienne. Au milieu d’un lac se trouve une maison traditionnelle ornée de feuilles d’or, d’où l’ancienne demeure du shogun Askikaga Yoshimitsu à la fin du XIVème siècle.

Parc national de Kirishima

Voyagez vers l’île de Kyûshû pour une fusion exceptionnelle avec la nature. Le parc national de Kirishima présente une nature sauvage en forme de cuvette, d’où une végétation verdoyante qui entoure un lac bleu. Il s’étend sur une superficie de plus de 36 000 ha.

En grimpant sur le sommet du parc, à environ 1 700 mètres, vous posez vos pieds sur une zone volcanique. Par ailleurs, la dernière activité volcanique date de près de 30 000 ans déjà. Avant d’approcher le grand lac, vous aurez l’opportunité de prendre des clichés intéressants.

Lisez par la suite, comment porter une montre Orient avec style ?

One thought on “Voyage Japon : Les 5 destinations touristiques incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.