Magazine des actualités et des tendances

Déménager à l’étranger : Les préparatifs à entreprendre

Déménager à l’étranger est une étape importante pour une famille. Non seulement vous aurez à quitter votre ville natale, mais vous devrez également prévoir un budget important pour vos déplacements et le transport de vos affaires. Découvrez quelques points importants à penser quelques semaines avant votre déménagement.

Prévoir l’hébergement à l’étranger

Le premier point à se soucier du déménagement à l’étranger ? L’installation sur les lieux. Si votre entreprise vous propose une habitation, il suffit de préparer le voyage. Par contre, si vous devez encore trouver un hébergement, contactez une agence immobilière sur les lieux. Mentionnez votre futur lieu de travail, votre effectif, votre budget ainsi que vos besoins particuliers. Demandez une visite virtuelle des lieux pour éviter les mauvaises surprises. Essayez d’établir un contrat sérieux avant votre arrivée sur les lieux. Autrement, si vous avez des doutes, louez un hôtel pas cher le temps de trouver une maison qui répond à vos attentes. Pour cette seconde option, garder les gros mobiliers serait difficile.

Étudier le transport des meubles

De nombreuses enseignes opèrent dans le transport de mobiliers des déménageurs à l’étranger. Ils déploient des camions de déménagement ou des bateaux. Demandez un devis sur le frais à payer. Comparez le tarif de quelques prestataires avant de prendre une décision. La durée de l’expédition des meubles s’avère également à considérer.

Évaluez vos mobiliers. Si la valeur totale représente l’équivalent de plus de 40% du frais de transport, il est judicieux de céder les mobiliers. Essayez de revendre les meubles de grande taille pour ensuite acheter des nouveaux modèles une fois arrivé à l’étranger. Il est possible de récupérer les articles de décoration de petite taille dans un carton : vases, tableaux, fleurs séchées, bibelots, etc.

Rassembler les affaires nécessaires

Pas question de transporter toute votre garde-robe et garde-chaussures à l’étranger. Consacrez une journée entière pour un grand ménage dans votre résidence actuelle. Triez les affaires que vous devez emmener avec vous : les habits et chaussures de grande valeur, les articles hérités des grands-parents, les bijoux précieux et les décorations intérieures authentiques. Prenez en compte le poids du bagage maximum par personne. En règle générale, limitez le bagage personnel dans une seule grande valise.

Pensez à payer une somme supplémentaire pour quelques gros cartons. Ces contenants seront dédiés pour les équipements et accessoires de cuisine, ainsi que les affaires que vous jugez nécessaires.

Engager un professionnel du déménagement

Le déménagement à l’étranger n’est pas une affaire facile. Même si vous avez déjà quelques notions sur les préparatifs obligatoires, certains détails pourraient vous échapper. Afin d’économiser au mieux tout en réussissant votre projet, contactez un professionnel du déménagement. Cet expert vous accompagnera dans toutes les étapes de préparation. Il vous indiquera les entreprises à contacter pour l’expédition de vos mobiliers et bagages sous carton.

Il est bon de savoir que vous pouvez louer un local de stockage pour ranger les mobiliers que vous ne pouvez pas emporter. A votre retour, vous pouvez récupérer les meubles. Ce qui concerne les familles qui déménagent temporairement à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.