Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Désencombrer votre maison se débarrasser des meubles inutiles

Se séparer de vieux meubles est une solution incontournable, que ce soit pour aménager votre intérieur et pour déménager de manière optimale. Faire le tri permet de savoir les biens à garder et ceux qui doivent être laissés à une association caritative ou à une déchetterie. Encore, il faut que ces meubles soient désencombrés par une entreprise spécialisée.

Faire don de ses meubles encombrants

Donner les affaires inutiles à un groupement de bienfaisance est une option idéale pour se séparer des vieux meubles. C’est la manière de délester gratuitement les mobiliers qui ne sont plus nécessaires. Il s’agit d’une bonne action qui permet de venir en aide à tous ceux qui ont besoin.

La plupart des associations qui redonnent vie à ces anciens mobiliers acceptent les meubles qui ont besoin d’une réparation. Il est donc plus facile de désencombrer votre maison puisque les objets sont remis à des personnes démunies.

Le seul souci pour le don de vieux meubles à une association à but lucratif est qu’il vous occuper vous-même du transport. Vous êtes à la charge de leur logistique jusqu’à l’endroit de déposition. Toutefois, le groupement peut se déplacer à votre domicile pour récupérer un mobilier difficile à déplacer.

Faire récupérer les meubles chez vous

À part les associations caritatives, il existe d’autres solutions pour que vous puissiez débarrasser vos meubles encombrants sans que vous vous souciiez de leur transport. Des entreprises spécialisées en désencombrement sont à votre service pour assurer une prestation sur mesure à votre domicile.

Dans ce cas, Débarras’tout, entreprise de débarras à Lille, est une adresse incontournable pour vider votre maison et pour enlever tout ce qui l’encombre. Les agents s’adaptent à votre demande, que vous soyez un particulier ou un professionnel. L’intervention pour se séparer des vieux meubles peut avoir lieu dans le grenier, le garage ou encore l’abri de jardin.

Le déménagement à Lille est une opportunité pour découvrir la splendeur de la ville. La capitale des Flandres est aussi une destination à privilégier pour une visite de deux ou trois jours. Découvrir cette ville est très simple grâce à sa facilité d’accès. Vous pouvez contempler la beauté de la Place Générale de Gaule ou profiter d’une balade magnifique dans les ruelles du Vieux-Lille.

Si les meubles ont de la valeur, vous pouvez bénéficier d’une intervention complètement gratuite et négocier avec les agents pour transporter les objets volumineux dans une déchetterie pour un recyclage ou une destruction assurée.

Revendre les mobiliers pour faire des économies

En fonction de l’état des meubles que vous voulez débarrasser, il est tout à fait envisageable de les revendre. Des chineurs et des brocanteurs proposent l’achat des mobiliers qui peuvent être remis sur pied afin de les revendre.

Avec de petites annonces sur les réseaux sociaux ou directement sur un site spécialisé, vous pouvez trouver des clients potentiels. Vous pouvez aussi participer à un vide maison ou vide-grenier pour mettre en vente vos affaires qui ne sont plus utilisées.

Attention, si vous participez à ces événements qui consistent à mettre en vente vos vieux meubles, assurez-vous que vous respectiez les règles de jeu. Il est interdit de vendre des objets neufs et vous ne pouvez pas le faire à n’importe quel moment puisque votre commune fixe une date pour sa réalisation. Il convient de se renseigner auprès de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine