Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Guide d’élagage d’un chêne vert

Le chêne vert est un arbre qui peut s’implanter facilement dans le jardin. Vous êtes libre de vous en procurer pour compléter la décoration de votre propriété. Il faut en outre faire attention avec les conditions d’entretien du végétal. Cela implique par exemple un élagage au bon moment afin d’assurer son bon développement pour les années à venir.

Principe de l’élagage d’un chêne vert

L’élagage est souvent inutile sur un chêne vert. L’opération permet toutefois de prendre soin du végétal et favoriser son développement pour les années à venir. Cela consiste en particulier à éliminer les bois morts pour éviter les dangers. Ce type d’entretien est aussi important selon l’environnement où l’arbre se trouve.

Cela est principalement le cas s’il est implanté dans une zone trop restreinte. Son feuillage risque de devenir trop envahissant si vous ne faites pas attention. Il est possible de réaliser une opération têtard dans certains cas. Le soin est enfin indispensable pour réduire la prise au vent de la plante. Cela vous sera utile en cas de tempête au fil des années.

La taille d’un chêne vert demande une bonne préparation

Un chêne peut être élagué dès sa seconde année dans certaines situations. Cela permet d’améliorer la productivité du végétal. Il suffit d’intervenir pendant l’hiver ou l’été pour obtenir un meilleur résultat. Évitez toutefois les périodes de bourgeonnement pour faire le travail. L’entretien est aussi déconseillé pendant la chute des feuilles.

Il faut en tout cas prévoir une taille sur les arbres qui l’entoure pour éviter des problèmes d’ombrage. Le mieux est de ne pas faire le travail tout seul pour éviter de prendre de mauvaises décisions. Il est en effet plus judicieux de contacter cette entreprise d’élagage expérimentée à Laon qui a toutes les compétences requises pour intervenir selon les règles en vigueur.

Comment se déroule l’intervention ?

Il faut avant tout avoir les bons outils pour élaguer un chêne vert. Ce facteur ne vous posera aucun souci en faisant appel à un élagueur professionnel et qualifié. Ce dernier interviendra d’ailleurs dans les meilleures conditions pour garantir la reprise de l’arbre à l’avenir. Il fera par exemple attention à ne pas trop raccourcir d’un coup pour favoriser la récupération en cas de blessure.

L’artisan n’oubliera pas non plus de s’occuper des juches qui se croisent. Le déroulement de l’opération dépend en tout cas du type de végétal que vous avez dans le jardin. À souligner aussi que cette végétation se développe lentement. Il faut alors faire très attention pendant son entretien.

Le prix de l’élagage d’un chêne vert

Il est primordial de préparer le budget essentiel pour prendre soin de votre chêne vert. Les élagueurs professionnels ont tendance à proposer un tarif horaire pour réaliser le travail. L’opération peut parfaitement coûter entre 25 et 40 € par heure. Le montant à payer dépend de quelques facteurs comme les conditions d’accès aux branches à éliminer.

Il ne faut pas oublier d’ajouter les frais de déplacement de l’intervenant dans vos comptes. En tout cas, il est plus efficace de demander des devis auprès de quelques spécialistes avant de se lancer. Cela permet de comparer différentes offres et éviter d’engager une mauvaise personne.

One thought on “Guide d’élagage d’un chêne vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine