Magazine des actualités et des tendances

Extension de cheveux synthétique ou naturelle, lequel choisir ?

Les extensions de cheveux à clips sont des accessoires tendances pour ceux ou celles qui veulent changer de tête. Permettant de varier la coupe et la longueur des cheveux, ces rajouts capillaires peuvent se faire par soi-même. Elles sont faciles à poser et à retirer. Une fois fixées sur la chevelure, toutes les extensions semblent avoir le même aspect. Pourtant, ces rajouts ne sont pas tous identiques surtout s’il s’agit d’extension de cheveux synthétique et naturelle. Donc, avant de vous lancer, il est important de connaître les différentes spécificités de ces extensions à clip. Dans ce guide, vous trouverez les explications essentielles sur le choix des extensions de cheveux à clips.

Spécificités des extensions naturelles et synthétiques

Issues des vrais cheveux humains, les extensions à clip naturel font l’objet d’une certification souvent stricte car elles sont considérées comme des rajouts capillaires haut de gamme. La manière de confectionner ces extensions naturelles requiert une technique très ordonnée car en général, elles sont triées à la main en veillant bien à ce que la cuticule soit placée dans un seul et même sens. Donc, côté prix, elles sont souvent onéreuses. Cependant, cette méthode permet d’obtenir un rendu ultra naturel et sans risque d’endommager vos cheveux.

Quant aux extensions de cheveux synthétiques, elles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques thermorésistantes. Et grâce à la nouvelle technologie, ces fibres sont de plus en plus pratiques. Moins chers que les extensions naturelles, vous pouvez trouver ce genre de rajout sur le marché des extensions à clips pour un rapport qualité/prix abordable.

Les avantages et les inconvénients des extensions à clip naturel

La majorité des femmes préfèrent sûrement les extensions à clip naturel car elles semblent plus appropriées. Concernant son entretien, sa coupe et sa coloration, étant donné qu’elles demandent les mêmes soins que les vrais cheveux, ces extensions naturelles sont idéales pour un rendu impressionnant. Personne ne remarquera que vous portez des rajouts capillaires puisqu’ils sont naturels.

Et pour ce qui est de sa durée de vie, vous pouvez porter jusqu’à neuf moins les extensions à clip naturel, sans les retirer. Par contre, elles sont sensibles car après chaque shampooing et coup de brushing, ces extensions capillaires peuvent perdre leur raideur face à l’humidité et au vent. Veillez donc à bien les coiffer de temps en temps.

Les avantages et les inconvénients des extensions à clip synthétiques

Les extensions à clip synthétiques sont très prisées pour leur rapport qualité prix très économique. Grâce à leur matière, ce type de rajout possède aujourd’hui une meilleure apparence presque comme des cheveux naturels, tout en apportant de l’épaisseur et du volume aux cheveux. De plus, elles ne s’estompent pas au fil du temps et gardent sa forme plusieurs jours. En revanche, les extensions à clip synthétiques s’entremêlent facilement et ne durent que six mois maximum. L’utilisation d’un sèche-cheveux à haute température peut altérer ces extensions. Donc, veillez bien à ce que les rajouts synthétiques gardent leur couleur d’origine afin qu’on ne puisse pas remarquer la différence entre vos vrais cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.