Magazine des actualités et des tendances

Extensions de cheveux : 3 problèmes courants et leurs solutions

Les extensions de cheveux sont un excellent moyen d’améliorer vos mèches naturelles. Comme tout autre accessoire de beauté, il existe une panoplie de choix sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir. Et selon la qualité et le type d’extensions que vous achetez, vous pouvez (ou non) ressentir les résultats attendus.

Accessoires cheveux

Voici 3 problèmes les plus fréquemment rencontrés par les porteurs des extensions de cheveux et comment les éviter !

La perte des boucles / ondulations

Les extensions de cheveux bouclés ou ondulés peuvent paraître impeccables lorsqu’elles sont dans le paquet. Cependant, il n’est pas rare de constater qu’après quelques lavages, le style tombe. Une fois que cela s’est produit, vous vous retrouvez généralement avec des mèches sans vie qui ne correspondent probablement pas au style de vos cheveux naturels. En effet, de nombreuses extensions de cheveux produites en série sont coiffées chimiquement pour apparaître d’une certaine manière. Et après les avoir lavées plusieurs fois, ces produits chimiques disparaîtront et la vraie nature des mèches se révèle.

Pour vous assurer d’obtenir un style entièrement naturel, il est recommandé de vous procurer des cheveux authentiquement vierges qui n’ont jamais été modifiés ou traités chimiquement. Si vous êtes une fille aux cheveux bouclés ou ondulés, les extensions dreadlocks sont une excellente idée d’assortir vos extensions à votre style de cheveux naturel pour vous assurer qu’elles correspondent au look que vous recherchez.

Elles s’emmêlent après quelques lavages

Personne ne veut porter des extensions de cheveux que vous pouvez à peine passer une brosse. Malheureusement, de nombreuses personnes rencontrent ce problème lorsqu’elles choisissent des options fabriquées en usine. Bien que ces produits puissent paraître agréables pendant quelques semaines, après un certain temps, ils commenceront à s’emmêler et à devenir ternes. C’est simplement parce que la plupart des extensions fabriquées en usine sont recouvertes de silicone pour une apparence belle et une sensation soyeuse. Après quelques lavages, cependant, le silicone s’estompera et les cheveux commenceront à être de moins en moins beaux.

Si vous voulez conserver la texture de vos extensions le plus longtemps possible, la chose la plus importante à rechercher est de véritables mèches vierges qui n’ont jamais été traitées chimiquement. Les cheveux complètement naturels utilisent exclusivement du vrai cheveu humain pour les résultats les plus durables et les plus beaux possibles !

Elles ne durent que quelques mois

Comme tout produit, la durée de vie de vos extensions de cheveux dépendra de la qualité des cheveux que vous achetez et de la façon dont vous en prenez soin. Par exemple, les extensions de cheveux synthétiques auront généralement une durée de port d’environ 3 à 6 mois. Au fil du temps, les cheveux deviendront généralement emmêlés, abîmés et commenceront à ressembler de moins en moins au look que vous recherchez.

Alors, si vous voulez éviter les tracas de remplacer vos extensions tous les quelques mois, il est important d’investir dans un produit de haute qualité.

La dernière chose que tout porteur d’extensions souhaite, c’est d’avoir l’air de porter des extensions. Dans cet esprit, il est essentiel d’effectuer des recherches et, surtout, demander l’avis d’un professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.