Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Faites réaliser de vraies tresses africaines avec le salon Galsene Beauté

Saviez-vous qu’il existe de nombreux types de tresses africaines ? Il existe des torsades sénégalaises, des tresses hollandaises, des tresses zouloues et bien plus encore. Il est indéniable que presque toutes les personnes d’origine africaine aiment porter leurs cheveux en tresses. Mais la vraie question est de savoir quel type de tresse vous préférez. Voulez-vous des tresses d’aspect naturel ou quelque chose de plus audacieux et de plus visible ?

Faites réaliser de vraies tresses africaines avec le salon Galsene Beauté
Faites réaliser de vraies tresses africaines avec le salon Galsene Beauté 2

Si vous essayez de vous décider sur la coiffure à tresser, ne cherchez pas plus loin ! Cet article va vous aider à découvrir les différentes versions des tresses africaines.

Twists sénégalais

Les torsades sénégalaises sont l’un des types de tresses africaines les plus populaires. Ce style est le plus souvent porté par les femmes noires aux cheveux naturels qui veulent prolonger la durée de vie de leur coiffure. Elles sont créées en séparant vos cheveux, en appliquant un produit de torsion sur les mèches, puis en enroulant chaque section autour d’une section de cheveux à deux brins.

Une fois que vos cheveux sont entièrement tressés, vous pouvez les défaire pour recoiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Cette torsade est une excellente option pour celles qui souhaitent une tresse d’apparence plus naturelle mais qui veulent quand même ajouter un peu de longueur et de volume à leurs cheveux. Vous êtes basé en région parisienne et vous souhaitez ce type de tresse ? Alors rendez chez Galsene Beauté : un salon de coiffure afro dans les Yvelines spécialisé dans les tresses africaines !

Tresses hollandaises

Une tresse hollandaise est une sorte de tresse française séparée au milieu et non sur le côté. Ce style est parfait pour toutes celles qui veulent garder leurs cheveux loin de leur visage mais qui ne veulent pas les porter en queue de cheval ou en chignon. La clé de cette coiffure est d’utiliser une grande partie de vos propres cheveux pour créer la tresse, plutôt que de compter sur des extensions.

C’est une coiffure facile qui peut être réalisée en moins de cinq minutes. Cette coiffure est également connue sous le nom de tresse française, de torsion française ou de tresse française inversée. Il est facile de la réparer car elle est plus volumineuse que la tresse française. En effet, vous ne rassemblez pas les cheveux d’un seul côté de la tête, mais des deux côtés.

Tresses zouloues

Les tresses Zulu sont une sorte de tresse en cornrow qui est courante chez les femmes métisses. Elles partent du cuir chevelu et descendent jusqu’à la pointe. Elles peuvent être d’une seule couleur unie ou de deux couleurs ou plus. Ce style est réalisé dans des couleurs vives et audacieuses comme le rouge, le bleu et le violet. Elles sont généralement des tresses larges et volumineuses. Elles peuvent être portées droites ou bouclées.

Elles sont une excellente coiffure si vous avez des cheveux longs et épais ou si vous avez beaucoup de cheveux et cherchez un moyen de mettre en valeur votre texture naturelle. Elles sont une option de choix si vous avez des cheveux épais mais que vous ne voulez pas les attacher en queue de cheval ou en chignon en permanence. Elles sont également une coiffure idéale si vous voulez protéger vos cheveux contre les cassures, car elles répartissent la pression des cheveux contre votre cuir chevelu tout au long de la tresse et non pas à un seul endroit.

Que vous souhaitiez quelque chose de naturel ou d’audacieux, vous avez le choix entre de nombreuses tresses différentes. Si vous envisagez d‘essayer une tresse africaine, N’oubliez pas qu’elle n’est pas seulement une coiffure mais il s’agit d’une forme d’art ancien. Vous pouvez intégrer son histoire et sa culture dans toutes les tresses que vous portez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine