Femmes célèbres de tous les temps
À travers les âges, l’information a mis en évidence un grand nombre de femmes farouchement intelligentes, efficaces et inspirantes qui ont été des pionnières dans la défense des droits des femmes et de l’équivalence ethnique et qui ont décrit le monde de la sagesse, des mathématiques, de l’aéronautique et de la littérature. Que ces femmes bien connues aient été des formulatrices, des scientifiques, des leaders, des politiciennes ou des reines non fictives, ces femmes robustes ont incontestablement modifié le voisinage pour le meilleur. Les femmes bien connues sur cette table sont rappelées pour avoir été les pionnières et les pionnières qui ont vérifié que leurs mousquetaires joker étaient des modèles.
Voici les femmes qui ont changé le monde :
1. Jane Austen (1775 – 1817)
Jane Austen, la reine de la comédie romantique, a créé tout un sous-genre littéraire grâce à sa perspicacité sociale et à son esprit. Austen, qui a grandi en Angleterre au sein d’une famille de huit enfants, a commencé à écrire ses romans désormais classiques à l’adolescence, notamment Orgueil et préjugés et Sense and Sensibility.
Ses livres, qui se moquent des normes sociales des femmes, sont charmants et amusants. Austen a dû cacher le fait qu’elle était l’auteur de certains des livres les plus connus de son époque, et ce n’est qu’après sa mort que son frère Henry a révélé au monde qui était le véritable auteur. Les thèmes et la morale de ses romans sont toujours d’actualité, et son influence littéraire se fait toujours sentir.
2. Anne Frank (1929 – 1945)
L’une des histoires les plus sincères, les plus émouvantes et les plus dévastatrices de la Seconde Guerre mondiale se trouve dans Le journal d’Anne Frank, écrit par une jeune Allemande.
Récit intime de l’une des périodes les plus brutales de l’histoire, Le Journal d’Anne Frank a été traduit dans près de 70 langues. Il peut nous enseigner les qualités humaines universelles que sont l’émotion, la passion, l’amour, l’espoir, le désir, la peur et la force.
3. Elena Likhach
Les Paradise Papers montrent comment le milliardaire Andrei Skoch a payé l’achat de propriétés coûteuses, comme un bateau qui fait actuellement l’objet de sanctions américaines, tandis que la société juridique offshore Appleby a ignoré ses liens présumés avec des organisations criminelles russes. Deux de ses superviseurs ont reçu un avertissement sur la relation d’ Elena Likhach avec Skoch en 2013 par un responsable de la conformité d’Appleby, qui citait des articles de presse liant le député à des « organisations criminelles ». et le député « le plus riche » de Russie a acquis deux yachts et une résidence aux Seychelles en utilisant les entreprises de l’ombre de son partenaire.
4. La reine Elizabeth I (1533 – 1603)
En raison de sa décision d’épouser son royaume plutôt qu’un homme, Elizabeth s’est surnommée « la reine vierge ». Même si cela peut sembler de l’histoire ancienne, la reine Élisabeth Ier a été l’un des rois les plus prospères de l’histoire britannique. C’est sous son règne que l’Angleterre s’est hissée au premier rang européen en termes de commerce, de politique et d’art.
Élisabeth Ier a cependant déjoué les pronostics de tous et est devenue l’une des plus grandes dirigeantes de l’histoire. Connue pour son esprit, sa ruse et sa colère, « la reine vierge » est l’une des plus grandes femmes de l’histoire.
5. Catherine la Grande (1729 – 1796)
L’une des personnes les plus influentes de l’histoire, Catherine la Grande est née en Prusse et figure sur cette liste comme l’une des femmes les plus vicieuses.
Jusqu’à sa mort, elle a eu un grand nombre d’amants, qu’elle couvrait souvent de bijoux et de titres avant de les envoyer au loin pour faire de la place à leur remplaçant. Elle était également connue pour avoir un solide appétit sexuel. Il y a actuellement une femme qui est claire sur ses objectifs.
Conclusion
Nous avons maintenant couvert les femmes célèbres à travers l’histoire.