Magazine des actualités et des tendances

Guide de choix des bijoux ethniques

Vous êtes un adepte du style exotique, oriental, africain, indien et des autres tribus du même genre ? Les bijoux ethniques ont leur place dans votre boîte à bijoux ou dans votre dressing. Plus spécialement, il s’agit d’accessoires de mode tant originaux, élégants que classes parfaitement en mesure de magnifier vos tenues vestimentaires. Ce type de bijou présente d’ailleurs l’avantage de pouvoir valoriser la beauté naturelle de la femme, tout en laissant paraître la véritable personnalité de cette dernière. Cela dit, pour un look des plus réussi, il est conseillé de miser sur des bijoux ethniques en accord avec son style, sa morphologie, ses préférences ainsi que ses couleurs. Cet article fait le tour de ce sujet, suivez-nous pour ne rien rater.

Des bijoux ethniques en harmonie avec son style

À la différence de certains bijoux, les bijoux ethniques présentent l’avantage de convenir à tous les types de styles vestimentaires. Que vous prévoyiez de porter une robe de soirée glamour et romantique, une tenue décontractée du quotidien ou encore un habit bohème, il vous faut juste trouver la meilleure combinaison. Pour vous rendre en soirée, pensez à choisir un collier associé à des boucles d’oreilles africaines en perles pour un maximum de style. À savoir qu’il convient d’avantager les bijoux voyants pour attirer l’attention sur votre visage en plus de souligner votre style chic. Dans la vie de tous les jours, soyez également la plus charmante avec un sautoir à plume porté avec une petite robe. Et pour donner un peu plus de pep’s à votre tenue classique, un sublime bracelet en coquillage issu de la création indienne, un collier en chaîne ou encore une manchette métallique feront pleinement l’affaire. En revanche, dans la mesure où vous affichez un style bohème, le bijou ethnique indien en argent muni d’une pierre turquoise mettra encore plus en valeur votre côté hippie. Les adeptes du style rock’n’roll, eux, se tourneront vers les bijoux ethniques faits de matière en cuir comme le bracelet en cuir pour donner du cachet à leur tenue.

Des bijoux ethniques adaptés à sa morphologie

En règle générale, les bijoux ethniques sont des accessoires de mode qui font ressortir la beauté et la féminité du corps de chaque femme. Mais pas que puisqu’il s’agit aussi d’un bijou adapté à toutes les formes. N’empêche qu’il faut éviter les fashions faux pas en adoptant ce type d’accessoire selon votre morphologie et les traits de votre visage. Notamment pour le cas des boucles d’oreilles, l’idéal est de les choisir en format longues pour affiner votre silhouette et faire en sorte qu’elle paraisse plus élancée. Les modèles en carrées et en rectangles conviennent aussi aux personnes présentant un visage trop rond ou ovale. Dans l’idée de ne pas alourdir votre visage, il est préférable d’éviter les boucles d’oreilles volumineuses et pendantes. Optez plutôt pour des créoles qui vont avec tout et à tout le monde. Pour le choix du collier ethnique, sachez que si vous disposez d’une morphologie assez développée, les chaînes à maillons plats vous iront à merveille. Enfin, s’il se trouve que vous avez de petits poignets, les larges bracelets manchettes ainsi que les bagues cocktails sont tout indiqués pour vous.

Des bijoux ethniques selon ses goûts et ses couleurs

Choisir des bijoux ethniques repose également sur vos goûts et vos couleurs. Notez bien que si la bague Touareg, la bague Amulet, le collier Magdalena ou Torini, un bracelet Sunkeeper ou autre modèle, n’hésitez pas à en acquérir. De quoi apporter la touche finale à votre tenue, tout en vous faisant au maximum plaisir. Pour ce qui est des couleurs, orientez votre choix vers les bijoux ethniques voyants. Les peaux claires porteront les bijoux en or avec des perles ou gemmes colorées pour une touche de chaleur à votre carnation. Les peaux noires, quant à elles, seront magnifiques avec des bijoux en argent, en or jaune, en or rose, en diamant, en laiton et tous les bijoux ethniques brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.