Magazine des actualités et des tendances

Le DELL optiplex 7020 : une référence en matière de performance

Le DELL optiplex 7020 est une machine mise à la disposition des particuliers ou des professionnels à la recherche d’un poste de travail puissant. Il s’agit d’un ordinateur de bureau SSF issu de la célèbre maison de fabrique DELL. Doté d’un processeur core i5 4e cores 4590 fonctionnant sur une fréquence de 3.3 GHz, l’optiplex 7020 est ce qu’on pourrait qualifier de machine à usage intensif. D’autant qu’il possède un chipset Q87 Express ainsi qu’une fréquence Turbo de 3.7 GHz. Ces caractéristiques permettent effectivement un temps de chargement rapide des données et des applications. L’exécution de tâches aussi bien professionnelles que personnelles se fait également de manière efficace.

L’Optiplex 7020 est une machine équipée d’une mémoire vive de 8 Go signés DDR3, ce qui fait de lui un modèle d’exception. Exploité sous Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits et à la fois combiné à un disque de stockage SSD de 256 Go, cet ordinateur de bureau excelle carrément en termes de puissance. Pour dire qu’au moyen de toutes ses caractéristiques, l’optiplex 7020 est 15 fois plus rapide que les autres appareils. Sa carte graphique intégrée Intel HD Graphics 4400 est également l’assurance d’une très bonne qualité en matière d’affichage. Sans parler de son lecteur optique DVD et de sa carte son, qui elle aussi est intégrée. En gros, l’Optiplex 7020 est un ordinateur de bureau spécialement conçu en vue de répondre à tous les besoins des utilisateurs de poste de travail.

Spécificités de l’optiplex 7020

Très bien fourni, l’Optiplex 7020 ne rougit pas face aux autres types de machine de la même classe notamment en ce qui concerne la catégorie connectivité. En effet, l’ordinateur de bureau Optiplex 7020 est formé de 10 ports d’entrée et de sorties USB dont six ports USB 2.0 et quatre ports de type A USB 3.0. Il possède en outre un port de sortie VGA aussi appelé D-Sub, en plus de deux ports PS/2. Ses deux interfaces Displayport ainsi que son port Ethernet LAN pour câble RJ-45 de transfert de données d’une vitesse allant de 10, 100 à 1000 Mbps distingue également l’Optiplex 7020. Côté réseau, le blog oakley outlet détaille que l’Optiplex 7020 permet une connexion fluide et sans encombre. À titre indicatif, la puissance de son réseau va jusqu’à 100/1000 Gigabit Ethernet. S’agissant des sorties sonores, retenez que cette machine dispose : d’une entrée et sortie ligne, d’une entrée microphone fiche jack, d’une sortie de casque, mais aussi d’un port de série. Pour ce qui est des emplacements internes, notez que l’Optiplex 7020 présente quatre slots DDR3 DIMM et deux connecteurs d’extension PCI-Express x16 emplacements Low profile.

Design de l’Optiplex 7020

L’Optiplex 7020 arbore un design épuré. La preuve, ce dernier présente une couleur pas très voyante puisqu’il est fait en noir et gris. Ce type de machine est par ailleurs facile à installer et peu encombrant vu qu’il ne pèse que 9 kg sur une hauteur de 36 cm, une largeur de 10.5 cm et une profondeur de 41 cm. Particulièrement dissimulable, Optiplex 7020 est une unité centrale offrant l’embarras du choix pour ce qui est de l’emplacement. Il affiche une dimension compacte ce qui fait qu’il n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre espace de travail.

Ainsi donc, en raison de ses innombrables avantages, n’attendez plus et dénichez votre Optiplex 7020, c’est pour vous la promesse d’un poste de travail robuste et sûr. Qui plus est, ce produit est vendu avec une garantie d’un an vous laissant ainsi le temps de bénéficier de toutes ses vertus en matière de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.