Magazine des actualités et des tendances

Le grand boom des supports pour vélos et arceaux pour mettre de l’ordre dans le parc des deux-roues

Les supports pour vélos et les arceaux mettent rapidement de l’ordre dans le chaos de vos vélos. Ils sont disponibles à un prix très avantageux et très stylés. Et si vous êtes adepte du bricolage, vous trouverez sur Internet des idées géniales pour construire vous-même un support à vélos en toute simplicité.

Les avantages des supports pour vélos et des arceaux de stationnement

  • Supports à vélos, parkings à vélos ou arceaux ?
  • Combien coûtent les aides au stationnement pour les vélos ?

Les nombreux avantages de la mobilité avec à vélo

Ce sont par exemple des moyens de transport écologiques, des appareils de fitness bon marché et ils sont souvent très esthétiques. Mais ce n’est pas très esthétique lorsque les vélos de la famille forment un fouillis sauvage dans la cabane de jardin, votre abri à vélos ou sur le mur de la maison.

La solution est pourtant simple. Un simple support à vélo en tube d’acier suffit pour aligner les vélos. Cela permet non seulement de mettre de l’ordre dans le parc de véhicules, mais c’est aussi très pratique. Nous avons résumé les avantages, nous mettons un peu d’ordre dans le chaos conceptuel du web et nous vous présentons les meilleures variantes sur le marché.

Les avantages des supports pour vélos et des supports d’appui

  • Vos vélos sont placés à la verticale et restent ainsi secs et propres.
  • Chaque vélo peut être garé et retiré séparément et ne s’accroche pas aux autres.
  • Les supports à vélos simples sont rapidement montés et peuvent être installés aussi bien à l’extérieur que dans des abris de jardin, des garages, des abris de voiture ou des abris à vélos, comme les abris vélo métallique Axinov.
  • Les vélos peuvent être attachés au support pour vélos et sont ainsi mieux protégés contre le vol.
  • Les enfants peuvent mieux manipuler leur vélo lorsqu’ils le rentrent et le sortent.

Supports à vélos, parkings à vélos ou arceaux ?

Le terme de support pour vélos est utilisé pour désigner deux produits très différents. Un support vélo est à la fois l’aide au stationnement sur le vélo, que l’on abaisse rapidement d’un pied pour poser son vélo, et la possibilité de stationnement externe, dans laquelle le cycliste pousse son vélo avec la roue avant. C’est peut-être la raison pour laquelle un grand nombre d’appellations alternatives circulent désormais sur le web pour des produits très similaires.

Par support à vélo externe, on entend généralement une construction dans laquelle on place le vélo de manière à ce qu’il reste debout. La plupart du temps, cela se fait en serrant le pneu avant. Le même produit est également appelé de manière synonyme support de vélo, stand parker, parc à vélos, parc arqué, support de mise en place, support à étrier ou pince à vélo.

Il existe également des arceaux d’appui. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un arceau en tube d’acier ancré dans le sol à deux endroits, auquel vous pouvez appuyer et attacher vos vélos sur le côté. Avantage : vous pouvez garer deux vélos des deux côtés. Inconvénient : selon le type de guidon, ils peuvent s’accrocher l’un à l’autre.

Si l’arceau n’a pas de barre transversale supplémentaire plus profonde, les vélos d’enfants ne tiennent guère sur un arceau d’appui. Installer les arceaux de manière à ce qu’ils forment un angle correct est un peu plus difficile que de cheviller un support à vélo au sol ou au mur.

Combien coûtent les aides au stationnement pour vélos ?

Vous pouvez trouver des supports pour vélos simples pour deux à quatre vélos pour environ 25 euros. Il s’agit généralement de modèles en tube d’acier galvanisé. Plus le traitement de l’acier est haut de gamme, plus le prix est élevé. Les modèles simples vous rappellent probablement vos années d’école. Si, en matière de design, vous voulez quelque chose de plus que le charme des supports à vélos de votre école primaire, vous devrez investir un peu plus.

En matière de fonctionnalité, il y a également de la marge. Les modèles qui, en plus de la pince pour la roue avant, disposent d’une barre d’appui supplémentaire pour fixer le vélo en toute sécurité à la verticale, sont disponibles à partir de 180 euros.

Que ce soit dans la catégorie simple ou supérieure, veillez toujours à ce que la distance entre les roues soit suffisamment grande ou que les pinces de roue avant soient positionnées à des hauteurs toujours alternées. Ainsi, les guidons ne se gêneront pas l’un l’autre.

Les arceaux simples sont également disponibles à partir de 30 euros pièce. Les variantes carrées en tube d’acier galvanisé à chaud sont plus chères. Elles commencent à environ 100 euros et peuvent aller jusqu’à 250 euros pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.