Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Les différents types de portes de garage

Lors de la construction d’une maison, les ouvertures se révèlent d’une grande importance. Vous avez intérêt à choisir des portes et fenêtres sécurisées et de design moderne. Suivez nos conseils pour le choix de votre porte de garage.

La porte de garage basculante

La porte de garage garantit la sécurité de votre véhicule. Elle doit être bien verrouillée à tout moment. Par ailleurs, une facilité d’ouverture se révèle d’une grande importance pour éviter la perte de temps lorsque vous sortez votre voiture.

La porte de garage basculante propose un seul panneau qui se range au plafond lorsque vous l’ouvrez. Il est bon de retenir que ce type de porte de garage est réservé pour les garages de grandes dimensions.

La porte de garage sectionnelle

Ce type de porte de garage figure parmi les plus prisés. Vous profiterez des panneaux articulés qui se logent au plafond lors de l’ouverture. Il est possible de motoriser le système d’ouverture avant d’éviter les efforts physiques.

De nombreux propriétaires misent sur ce type de porte de garage grâce à sa bonne performance sur l’isolation thermique. Votre véhicule ne risque pas d’être enfermé dans un espace trop chaud ou trop froid. A savoir que vous pouvez opter pour cette porte même si votre garage se trouve au bord de la voie publique.

La porte de garage coulissante

La porte de garage coulissante, aussi appelée porte sectionnelle latérale, présente des panneaux verticaux. Ces éléments glissent sur le côté du garage lors de son ouverture. Peu encombrant mais pratique, ce type de porte s’avère une bonne option pour toutes les tailles de garage. Il est possible d’ouvrir uniquement le premier vantail pour un accès piéton. Pour entretenir votre véhicule, vous pouvez entrer dans votre garage sans ouvrir la totalité de la porte.

Pour une ouverture facile de votre garage, misez sur un clavier à code ou un lecteur d’empreintes digitales. Ces éléments sans fils garantissent un accès sécurisé et rapide pour les propriétaires.

La porte de garage à enroulement

Si vous aimez bien les ouvertures qui s’enroulent vers le haut, comme celles des magasins, optez pour la porte de garage à enroulement. Idéal pour les garages de petites dimensions, les portes ne prennent pas d’espace, ni à l’intérieur ni à l’extérieur. Vous pouvez mettre des pots de fleurs ou autres décorations sur les deux côtés de la porte de garage.

La porte de garage battante

Ce type de porte de garage, également appelé « ouvrant à la française », s’avère le modèle le plus ancien. Vous aurez deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur, tout comme les portes standards. Pour ce choix, vous aurez à dégager la partie extérieure du garage pour une facilité d’ouverture des portes.

Quel que soit le type de porte de garage qui vous intéresse, il est important de bien sélectionner sa matière : en bois, en PVC, en acier ou en aluminium. Certains types de porte, notamment les modèles innovants, sont disponibles uniquement en PVC ou en aluminium, à ne citer que le type de porte à enroulement.

One thought on “Les différents types de portes de garage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine