Magazine des actualités et des tendances

Les meilleures chutes d’eau à découvrir pendant un voyage au Cambodge

Cambodge est une destination située dans le sud-est du continent asiatique. Ce pays bénéficie d’un climat tropical. Il dispose d’un territoire prospère où se développent plusieurs paysages. Sa grande partie est encore composée de paysages naturels constitués de forêts, de jungles, de cours d’eau et d’étendues d’eau. Ils constituent les principaux attraits touristiques de ce pays. Parmi les éléments naturels qui intéressent les visiteurs justement, il y a les chutes d’eau. Voici alors quelques-unes parmi les plus belles qui méritent un petit détour lors d’un voyage Cambodge.

La cascade de Katieng

La chute de Katieng se situe à 7 km au sud-ouest de la ville de Banlung, à 3 km en-dessous de Kachanch et au cœur de la jungle. Elle fait donc partie de la région de Ratanakiri ou plus précisément à la commune de Lbang I, district de Lum Phat. Sa source vient du ruisseau de Kotung.

Cette chute mesure environ 10 mètres de haut et quelle que soit la saison, elle n’est jamais asséchée. Pour accéder à la cuvette qui se situe en aval, il y a des escaliers.

Les visiteurs peuvent y faire de la baignade tout en appréciant la nature luxuriante des alentours. Les grands arbres autour de la chute donnent des ombrages naturels pour ceux qui souhaitent se reposer ou faire du pique-nique.  

Outre la visite de la chute, il est également possible d’étendre le parcours et de visiter les villages qui se trouvent dans la zone comme Kreung. C’est un village appartenant à une tribu connue particulièrement pour la fabrication et la vente d’articles artisanaux divers. La pagode de Wat Thmay se situe à quelques kilomètres de la chute. Elle est également un site à découvrir pendant le voyage Cambodge à la cascade de Katieng.

La chute d’eau de Cha Ong

A deux kilomètres à l’ouest de Ban Lung se trouve la chute d’eau de Cha Ong. Elle est haute de 25 mètres. Elle se situe au cœur de la jungle sauvage et sa source vient de la montagne de Phnom Svay. Derrière la chute, il y a une cavité naturelle accessible qui permet d’admirer la brise de l’eau et la vue.

Cette cascade fait partie des plus grandes chutes qui se trouvent près de la capitale provinciale de Ratanakiri. Plus bas, elle dispose d’une piscine naturelle qui permet de faire une baignade.

Après un moment de repos et de détente près de la cascade, les visiteurs peuvent reprendre le chemin et visiter d’autres lieux dans la jungle. Ils peuvent aussi faire une randonnée à dos d’éléphant jusqu’aux plantations d’hévéas ou caoutchouc.   

Pour venir jusqu’au chute d’eau de Cha Ong, les voyageurs peuvent prendre la route nationale n°19. Celle-ci relie Banlung à Steung Treng. Il y a un petit détour à droite qui permet d’atteindre un sentier menant jusqu’à la chute. Il mesure environ 6 km.

La chute d’eau de Kbal Chhay

La chute d’eau de Kbal Chhay est l’une des plus belles cascades à visiter lors d’un voyage au Cambodge. Elle est située dans Khan Prey Nup à 15 km environ de la ville de Sihanoukville. Comme presque toutes les cascades de ce pays, elle est aussi située au cœur d’une forêt verdoyante.

Cette chute d’eau fait 14 mètres de haut. Outre la vue pittoresque à admirer de près ou de loin, les visiteurs peuvent aussi profiter du paysage pour faire un pique-nique en pleine nature. Ils peuvent aussi nager ou se prélasser sur des hamacs. Idéalement, cette cascade se visite entre les mois de novembre et avril c’est-à-dire pendant la saison sèche. Pendant la saison pluvieuse, l’accès y est difficile sauf pour les plus aventuriers.

2 thoughts on “Les meilleures chutes d’eau à découvrir pendant un voyage au Cambodge

  1. Ping : SCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.