Magazine des actualités et des tendances

Les perruques synthétiques méritent d’être préservées

Les perruques synthétiques sont fabriquées à base de cheveux synthétiques. En d’autres termes, celles-ci ne disposent pas de cheveux humains, mais de fibres confectionnées donnant l’impression de vrais cheveux. Ainsi, elles sont moins durables et mois robustes que les perruques à cheveux naturels (et donc moins chers). Il convient d’y apporter une attention toute particulière pour préserver leur tenue. Regardons si l’on peut opter pour ce choix de perruques sans risque !

perruques synthétiques

Peignez soigneusement votre perruque synthétique

Les perruques synthétiques peuvent être coiffées aussi bien par vos propres doigts qu’en appliquant un peigne pour perruque, une peigne spéciale que vous trouvez dans le rayon maquillage des grandes enseignes du domaine. Tâchez donc de ne pas utiliser les outils conçus pour les cheveux lorsqu’il s’agit de les dresser.

Et pour cause, ces outils peuvent s’étirer et ainsi endommager votre perruque déjà fragile de composition. Les fers à friser, les roulants chauffants et les sèche-cheveux sont également à éviter, car la chaleur provoque des dommages irréversibles à votre perruque. En revanche, les accessoires pour cheveux colorés peuvent être appliqués à votre perruque indetectable. S’y ajoutent le bandeau, le foulard ou le pince à cheveux qui peuvent être utilisés pour créer un changement subtil à votre look et donner un faux semblant qu’il s’agit bien de vos propres cheveux !

Embellir votre perruque

Vous pouvez égayer votre style en soulevant légèrement les cheveux avec un peigne à perruque. L’idéal est de crêper les cheveux ou les peigner en arrière avant de lisser leur surface. Des liquides conçus spécialement pour les perruques synthétiques contribuent à créer des styles de cheveux bouclés ou ondulés. Vous pouvez également vaporiser légèrement votre perruque avec de l’eau propre et fraîche pour éliminer l’électricité statique de vos cheveux. Cette électricité est due au contact entre cheveux créant des charges électriques opposées, à l’origine de cheveux hérissés. Ne vous affolez pas mais apprenez à mieux les utiliser à chaque sortie de chez vous !

Lavez votre perruque délicatement

Pour ramener une perruque synthétique à son état d’origine, lavez-la avec un shampooing et un revitalisant spécialement conçus pour perruque et laisser-la enfin sécher. Vous pouvez sécher celle-ci en appliquant une serviette douce, mais sans la frotter vigoureusement. Le risque de l’endommager existe, certes elle a une durée de vie de quelques dizaines de fois, mais au moins profitez en au maximum !

Enfin, si vous osez créer un look complétement différent, il est préférable de confier votre perruque à un styliste professionnel. Celui-ci peut couper la frange, ajouter des couches ou toute autre touche à même d’en modifier le style actuel.

Où ranger votre perruque?

Pour permettre à la perruque de conserver son style et sa forme, il est recommandé de la ranger sur un support dédié pour perruques. Celle-ci doit être tenue à l’écart de la lumière du soleil afin d’éviter l’altération de sa couleur. Vous avez la possibilité d’acheter 2 ou 3 perruques et vous profitez ainsi de looks différents sans pour autant les utiliser à une fréquence qui peut les rendre inutilisables rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.