Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Optez pour la caméra dôme, une valeur sûre !

La caméra de surveillance est devenue indispensable à la sécurité de votre local commercial ou de votre maison. Elle peut se présenter sous différents types selon vos besoins. Parmi les plus innovantes, on peut citer la caméra de surveillance dôme qui se distingue par sa discrétion et sa taille réduite. Elle constitue une bonne alternative pour surveiller l’intérieur de votre maison, de vos magasins ou de vos bureaux.

Les particularités d’une caméra dôme

Parmi les différents types de caméras de surveillance, la caméra dôme est la plus populaire. C’est une caméra de grande qualité qui est vivement recommandée dans les lieux publics où il faut une caméra visible, mais assez discrète. Sa particularité réside dans son aspect extérieur. En effet, la caméra est protégée dans une coupole en verre, sous la forme de demi-sphère dont la base renferme le câblage. Elle a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les lieux d’implantation. Idéal pour un usage intérieur, il s’agit d’une caméra IP qui est reliée au réseau internet local. Cette technologie vous permet de visionner en temps réel les images filmées par la caméra, et ce, depuis un smartphone ou un ordinateur.

C’est un système de surveillance qui est proposé en différents modèles et admet toutes sortes d’options supplémentaires. Par exemple, vous avez la possibilité de miser sur une caméra fixe dont l’objectif ne pivote pas. Par conséquent, celui-ci ne pourra filmer qu’un endroit fixe. Comme alternative, vous pouvez opter pour une caméra pivotante qui possède un objectif capable de pivoter jusqu’à 180°. En termes d’options, la caméra peut être pourvue d’une fonction « zoom » qui permet de zoomer pour pouvoir voir clairement les petits détails. Et pour aller encore loin, les caméras dômes peuvent se munir de connexion Wifi et existent en modèles « mini » qui combinent discrétion et efficacité. Elles se différencient des caméras bullets de par leur apparence extérieure.

Pour cause, les caméras bullets ressemblent à une balle de fusil. A titre de comparaison, la caméra dôme dispose d’un câblage caché alors que son semblable bullet possède un câblage visible. Sans compter que la caméra dôme peut s’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur contrairement à une caméra bullet qui s’utilise essentiellement en extérieur.

Bref, ne cherchez plus ailleurs et optez pour cette caméra dôme innovante et à la pointe de la technologie. Un dispositif qui met en valeur l’avenir d’internet et de ce milieu en constante évolution.

Pourquoi choisir une caméra dôme ?

La caméra dôme est un bon choix d’équipements pour mettre sous haute surveillance votre bureau ou votre lieu d’habitation. Grâce à sa taille et sa robustesse, elle est efficace pour protéger un lieu précis en vue de prévenir d’un risque de vandalisme ou d’effraction. De plus, sa coupole en verre est particulièrement solide et donc difficile à casser. En complément, son objectif n’est pas visible toujours grâce au verre de la coupole. De cette façon, les malfaiteurs n’auront aucune idée de la direction ou de l’orientation de la caméra. C’est la solution idéale pour ceux ou celles qui recherchent un modèle compact et discret. Côté design, ce type de caméra a été conçu pour s’intégrer dans les styles d’aménagement tant intérieur qu’extérieur.

Elle a le chic pour donner une touche moderne dans la pièce où elle est installée. D’ailleurs, elle est réputée pour être d’autant moins visible que les autres modèles de caméras. En outre, son angle de vue a l’avantage d’être plus large. Cela a pour effet d’accroître la probabilité que les intrus soient filmés. Elle affiche une meilleure résistance aux aléas climatiques ce qui en fait une bonne option pour surveiller votre extérieur. Elle est parfaite pour surveiller l’entrée, le devant du bureau voire le jardin. Pour finir, la caméra dôme présente la particularité d’être simple à installer. Vous pouvez ainsi l’installer vous-même sans l’aide d’un installateur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine