Magazine des actualités et des tendances

Où et comment poser des autocollants sur sa voiture ?

Des autocollants ou stickers apposés sur une voiture peuvent avoir une visée esthétique ou informative. Ils customiseront facilement votre véhicule de marque grâce à des motifs variés permettant de créer un décor unique. Pour les professionnels, la pose d’autocollants sur vos véhicules d’entreprise optimisera votre visibilité. Transformez vos voitures en des supports de communication ambulants et efficaces. A vous désormais de décider d’habiller votre véhicule, soit à une fin publicitaire, soit pour lui donner un coup de jeune. Appelée communément le covering, la pose d’autocollants peut être réalisée par un professionnel ou, si vous connaissez les bonnes méthodes, par vous-même. Quoi qu’il en soit, le covering est une alternative moins onéreuse que la peinture et plus avantageuse pour la personnalisation.

Quand faut-il opter pour le covering ?

Peindre sa voiture coûte cher. Vous devrez, en plus, attendre plusieurs jours avant de pouvoir profiter de celle-ci. Si vous n’en avez pas les moyen, tournez-vous vers le covering. Il s’agit d’une solution simple et efficace qui ne nécessite pas un gros budget. Actuellement, les fournisseurs d’autocollants pour voiture comme stickers az proposent un choix infini de couleurs et de motifs pour habiller votre véhicule de manière originale et élégante. Des techniques simples à mettre en œuvre vous permettront de personnaliser votre véhicule ou de bénéficier d’un support de communication visuelle.

Cette solution vous offre plusieurs avantages. Elle préserve efficacement l’aspect original de votre carrosserie. A vous de choisir le coloris et le motif adaptés à votre goût et à votre image d’entreprise : mat, satiné, brillant, carbone… Sachez que l’autocollant adhésif peut être retiré à tout moment.

pose d'autocollant pour voiture

Comment poser du film adhésif sur votre véhicule ?

Poser un film adhésif sur sa voiture ne s’improvise pas. Une bonne maîtrise de la technique s’impose pour une pose sans faille. Le recours au service d’un professionnel s’annonce donc indispensable. Mais, si vous souhaitez tenter l’aventure, ces quelques étapes vous aideront sûrement :

  • Nettoyez la surface prévue ;
  • Déterminez la position de l’adhésif en utilisant un ruban ;
  • Découpez le papier protecteur blanc au ras de votre ruban;
  • Appliquez l’adhésif en commençant par le centre, attention à ne pas faire de plis ;
  • Otez le ruban et recommencez l’opération sur d’autres parties du véhicule.

Où poser ses stickers ?

Si vous préférez la discrétion et l’élégance optez pour un sticker placé à l’arrière en dessous ou au dessus du phare de votre voiture. Il est aussi possible de le disposer en fonction de sa forme au dessus de la roue pour la mettre en valeur. Si c’est pour un véhicule utilitaire optez pour les côtés. Pour une voiture de luxe, préférez l’arrière ou le bas de la porte, il peut s’agir d’un rappel de la marque en plusieurs coloris.

Si vous souhaitez customiser complètement votre voiture, le covering total reste une meilleure alternative pour un résultat parfait au meilleur prix. Vous pourrez appliquer du film adhésif sur toute la carrosserie. Utilisez des stickers prévus à cet effet et faites appel à un professionnel pour que la pose réponde à vos attentes. Cela requiert, en effet, un grand savoir-faire, étant donné que la surface du véhicule n’est pas plane. D’ailleurs, plusieurs étapes de préparation viennent en ligne de compte pour aboutir à un résultat optimal. C’est surtout recommandé si vous pensez faire de votre véhicule un objet publicitaire efficace. Le marquage de votre logo et de votre image sur votre voiture se réalise dans la règle de l’art pour que votre objectif soit atteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.