Pêle-mêle et cadre photo
Envie d’un peu de changement dans la déco? Vous avez l’impression que votre intérieur manque de couleur ? Pas de panique ! Pour y remédier, rien de tel que d’animer et d’accessoiriser vos murs. Pour ce faire, que dites-vous de cadre photo ou même de pêle-mêle ? Ceux-ci ont le chic pour rendre votre demeure plus chaleureuse et son look plus personnalisé. Si vous voulez en savoir davantage, on vous invite à lire cet article.
Avant-propos
Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que la possession d’une cadre photo ou d’un pêle-mêle est essentielle. Il s’agit effectivement d’un accessoire capable de conserver vos souvenirs en photo en plus de servir d’élément de décoration pour votre maison. Le fait de vivre avec la famille moderne vous permettra d’ailleurs de voir tous les atouts de la possession d’un tel accessoire de décoration. Plus spécialement, vous pouvez y exposer les photos de votre enfant, de votre mariage, de vos proches, de vos familles ou simplement d’un paysage que vous affectionnez.
Un cadre photo et un pêle-mêle photo: quelle est la différence ?
Le cadre photo et pêle-mêle ? Voilà deux concepts très différents, mais assez proches! Le cadre photo est un accessoire qu’on trouve habituellement dans la maison. Très souvent, on l’accroche sur le mur, mais il peut aussi se poser sur la table de nuit. Et tout comme le pêle-mêle, il sert principalement à décorer vos murs et à donner vie à vos souvenirs de famille.
D’autre part, le pêle-mêle, lui, offre un tout autre style à votre aménagement intérieur. Concrètement, il permet de rassembler toutes les photos de famille sur un seul et même support. De manière simple, il fusionne les clichés dans un cadre. Par ailleurs, il peut être réalisé en plusieurs matériaux : en bois, en métal, etc. Mais surtout, il peut se présenter sous différents styles. Il y a le modèle vintage, scandinave, rustique, contemporain et moderne. Le choix dépendra uniquement de vos goûts et de vos envies. En outre, il vous est possible de choisir ses coloris : sobres, flashy, etc.
Dans tous les cas, rien ne vous empêche de combiner cadre photo et pêle-mêle pour donner du cachet à votre style intérieur.
Les astuces pour créer soi-même son pêle-mêle
Le saviez-vous ? En ce qui concerne les modèles de pêle-mêle photo, le choix est vaste. Vous pouvez soit acheter un modèle pré-fabriqué soit en créer un vous-même. Ceci dit, la seconde option s’avère être la meilleure solution pour économiser non seulement de l’argent, mais également pour disposer d’un modèle entièrement original. En plus, l’avantage avec un pêle-mêle c’est qu’il est facile à concevoir.
A ce propos, la création d’un pêle-mêle maison se fait seulement en quelques étapes. Tout d’abord, il faut sélectionner les cadres photos à utiliser et de les peindre à la couleur de votre choix. Vous pouvez ensuite ajouter des motifs et des lettres pour y apporter une touche un peu plus personnelle au pêle-mêle. Lorsque ce sera fait, n’oubliez pas de coller l’ensemble et de le laisser sécher le temps nécessaire. Pour finir, vous n’aurez qu’à assembler vos photos et à installer les cadres sur le mur.
Ainsi, vous l’aurez compris, il est inutile de recourir à un professionnel pour concevoir et installer votre pêle-mêle, vous pouvez vous en charger sans difficulté. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent tous deux donner du pep’s à votre décoration intérieure, que ce soit le cadre photo ou le pêle-mêle. Mieux encore, ils s’adaptent à tous les espaces et se fondent facilement dans le décor. Une chose est sûre, avec des cadres photo et pêle-mêle, vous bénéficierez d’un design original et authentique.