Magazine des actualités et des tendances

Que considérer lors d’un achat de matelas Emma ?

Il est très facile de se perdre face à tous les modèles de matelas proposés sur le marché. C’est justement pour cette raison qu’il faut se fier aux marques qui sont déjà bien connues et qui ont une bonne réputation. C’est le cas de l’enseigne Emma. Cette marque allemande fait partie des plus appréciées sur le marché. Mais même si l’acheteur se tourne tout de suite vers ce nom, il y a encore des critères qu’il doit prendre en considération pour affiner son choix car l’enseigne ne dispose pas que d’un modèle de matelas, elle en propose plusieurs. Voici alors une liste non exhaustive des éléments à prendre en compte lors du choix d’un matelas Emma.

Le maintien et la fermeté du matelas

Il faut savoir faire la différence entre la fermeté et le maintien du matelas. Le maintien convient à son affaissement, à son endurance à l’enfoncement, à son équilibre et à sa capacité d’amortir les chocs. Pour éviter les maux de dos, il faut alors un matelas qui assure un bon maintien de la colonne vertébrale.

Pour ce qui est de la fermeté, elle correspond à la perception de confort lorsque le dormeur s’allonge. Cela s’appelle également l’accueil. Il résulte de différents facteurs dont l’épaisseur de garnissage de la surface et du tissu. Plusieurs niveaux de fermeté peuvent être présentés à savoir très ferme, ferme, équilibré, souple et très souple. Quel que soit le niveau de fermeté voulu, la mention affichée sur l’étiquette n’est pas suffisante pour le témoigner. L’idéal est de faire un petit essai et de se mettre sur le matelas. D’ailleurs, lors de l’achat d’un matelas Emma, le dormeur bénéficie de 100 nuits d’essai gratuites. Il peut donc déterminer si le produit lui convient ou non. Et quand le délai s’achève, il peut décider de le prendre ou de faire un retour. En plus, l’achat sur un site spécialisé permet d’utiliser un code promo pour bénéficier d’une réduction de prix.

Le garnissage et la ventilation du matelas

Le garnissage est aussi un élément qui détermine le confort pour un matelas. Il conditionne l’accueil. Il a aussi pour rôle d’assurer la régulation de la température en fonction de la saison et d’absorber l’humidité. En revanche, le garnissage n’influe pas sur l’autonomie de couchage. Sur le marché, deux types de garnissage sont disponibles. Il y a donc des matelas qui sont garnis de matières synthétiques et d’autres qui sont remplis de matières naturels dont la laine, le latex, le cachemire, la soie ou le coton. Les garnissages naturels sont à privilégier pour ceux qui transpirent abondamment la nuit.

La ventilation du matelas quant à elle permet de mieux le préserver contre la transpiration et toute forme d’humidité. Elle dépend de la qualité du matelas ainsi que de son type qui peut être fait en latex, dispose de ressorts ou fait avec de la mousse. Comme les matelas Emma sont faits de mousse avec plusieurs couches, ils peuvent alors répondre à des besoins différents et peuvent s’aérer sans problème.

Lisez par la suite, les bienfaits d’un déodorant maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.