Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Que faire à Grande-Terre en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un magnifique archipel en forme de papillon. L’aile est de ce papillon n’est autre que Grande-Terre, île la plus peuplée de la Guadeloupe. C’est la Rivière Salée qui la sépare de l’aile ouest, à savoir Basse-Terre. Entourée d’îlots et surnommée la petite Bretagne des Antilles, Grande-Terre regorge d’attraits touristiques qui valent tous le détour.

Votre voiture de location dès votre arrivée en Guadeloupe à l’aéroport 

Dans un premier temps, nous tenons à souligner que louer une voiture en Guadeloupe à l’aéroport est la meilleure façon de débuter votre voyage sur l’île de Grande-Terre. En effet, l’unique aéroport international de l’archipel se trouve sur cette île, plus précisément dans la ville de Pointe-à-Pitre. Nous vous conseillons donc de réserver le véhicule qu’il vous convient bien avant votre arrivée en Guadeloupe. Vous pouvez le faire en ligne sur le site d’Atlantis Location. Choisissez la voiture qui vous correspond en fonction du nombre des personnes qui viennent avec vous et du niveau de confort sur route que vous souhaitez avoir. Bien évidemment, votre budget entre également en compte. Avec une voiture de location, vous pouvez découvrir Grande-Terre librement, confortablement et sereinement.

La découverte de Pointe-à-Pitre

Maintenant que vous avez votre véhicule de location à votre entière disposition, vous pouvez commencer vos visites dans la ville d’arrivée, à savoir Pointe-à-Pitre. On la surnomme la ville d’art et d’histoire. Outre l’aéroport Pôle Caraïbes, la cité abrite quelques monuments historiques comme le Musée Saint-John Perse et l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. La place de la Victoire figure également parmi ses must-sees. Par ailleurs, vous ne pouvez pas aller à Pointe-à-Pitre sans faire un détour au fameux marché de la Darse. Vous y trouverez les diverses saveurs de l’île, des habits traditionnels et bien d’autres produits locaux. Les confitures exotiques, les punchs parfumés et les épices ornent les étals colorés. Les pêcheurs, quant à eux, vendent des poissons frais qui donnent envie de tester de nouvelles recettes. Les fruits et légumes sont parfaits au marché de la Darse.

Un détour à Saint-François

Si Pointe-à-Pitre vous permet de vous baigner dans la culture locale, la ville de Saint-François est une station balnéaire qui vous promet un moment farniente. Ses infrastructures touristiques sont très modernes. En même temps, ses plages gardent leur beauté naturelle avec du sable fin, des eaux turquoise et des palmiers verdoyants. C’est tout simplement idyllique ! La plage de la Douche est particulièrement prisée des touristes. Prélassez-vous sur un transat, laissez les vagues vous éclabousser, allez vous baigner dans cette eau limpide, vous ne risquez pas de vous ennuyer là-bas. Ensuite, vous pouvez faire un petit détour sur la somptueuse plage des Raisins Clairs qui est délimitée par une splendide barrière de corail. Vous trouverez le long du port de plaisance de Saint-François des boutiques et des restaurants en tout genre.

Un moment inoubliable à Sainte-Anne

C’est au sud de Grande-Terre que se trouve la ville côtière de Sainte-Anne, une destination incontournable de la Guadeloupe. Elle propose de nombreuses plages aussi magnifiques les unes que les autres. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, car c’est là-bas que vous réaliserez vos plus belles cartes postales. Les passionnés de sports nautiques peuvent s’adonner au surf, au kitesurf, à la planche à voile, etc. Vous pouvez aussi pratiquer le parachutisme sur place si vous aimez les sensations fortes. Vous rencontrerez des vendeuses de crêpes le long de la plage de la Caravelle. Avec un peu de chance, un iguane croisera aussi votre chemin. En outre, il est tout à fait possible de faire des découvertes historiques dans la ville. Pour cela, vous pouvez vous rendre au Mémorial du Neg Mawon, un monument culturel en hommage aux esclaves évadés.

One thought on “Que faire à Grande-Terre en Guadeloupe ?

  1. Ping : loi Pinel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine