Que faire lors d’un voyage Vietnam – Cambodge ?
Voulez-vous découvrir le meilleur de l’Asie du Sud-Est ? Nous vous conseillons d’opter pour un circuit combiné Vietnam – Cambodge. Ces deux pays voisins possèdent de nombreux attraits comme la baie d’Halong et les temples d’Angkor. Au Vietnam comme au Cambodge, la tradition se mélange avec la modernité. Voici ce que vous pouvez faire lors d’un voyage Vietnam Cambodge.
Une visite à Hanoï
L’aventure commence dans la cité de Hanoï, la capitale du Vietnam. Il faut passer au moins une journée dans cette magnifique ville durant votre Voyage Vietnam Cambodge. Dans la matinée, nous vous conseillons de vous rendre au musée des beaux-arts avant de poursuivre vos découvertes au temple de la Littérature. Vous trouverez à Hanoï une pléthore de restaurants proposant diverses spécialités culinaires. Pour que le voyage soit complet, optez pour un restaurant vietnamien servant des plats traditionnels qui sont d’ailleurs riches en saveurs.
L’après-midi, partez à la découverte des vieux quartiers coloniaux à bord d’un cyclo-pousse. Cet itinéraire vous conduira ensuite devant le lac de l’Épée Restituée, le temple de la Montagne de Jade et le quartier des corporations. N’oubliez pas de prendre le temps d’admirer le spectacle de marionnettes sur le lac. Par ailleurs, le marché de Đồng Xuân et le petit temple de Bach Ma font partie des incontournables de la capitale.
Une croisière sur la baie d’Halong
Après avoir fait le tour de la magnifique ville de Hanoï, vous pouvez passer à l’étape suivante de votre aventure. En cela, il faut savoir que l’activité incontournable à faire lors d’un Voyage Vietnam Cambodge est une croisière sur la baie d’Halong. Vous passerez alors un séjour en bateau inoubliable puisque vous sillonnerez la plus belle baie du monde.
Ce bout de paradis se trouve dans le golfe du Tonkin, plus précisément à 170 km d’Hanoi. Cette croisière ouvre la porte à un paysage pittoresque qui ne ressemble à aucun autre. Mais ce qui fait surtout la réputation de la baie d’Halong, ce sont ses quelque 1 600 pitons rocheux qui érigent de l’eau. Certains d’entre eux forment des grottes avec des lacs intérieurs. Il n’est pas étonnant que la baie d’Halong soit l’un des sites les plus connus du pays.
Une balade vélo à Hoi An
Toujours au Vietnam, vous trouverez le beau village maraîcher nommé Tra Que. La meilleure façon de le découvrir est de faire une balade à vélo. Il s’agit d’un splendide village de la côte centrale du pays. Les touristes en quête d’authenticité l’apprécient particulièrement son vieux quartier bien préservé, traversé par des canaux. Vous y trouverez des boutiques et des temples chinois, mais aussi des bâtiments coloniaux français et des maisons-tubes vietnamiennes. Vous l’aurez compris, vous serez bien servi en termes d’architecture !
Les temples d’Angkor
Après Hoi An, poursuivez votre voyage Vietnam Cambodge dans les fameux temples d’Angkor. Ce site emblématique du Cambodge est une belle richesse culturelle pour toute l’Asie du Sud-Est. Préparez-vous à faire un voyage dans le temps et à revivre l’histoire de l’empire Khmer. Les temples d’Angkor constituent un immense trésor archéologique à découvrir impérativement.