Magazine des actualités et des tendances

Quelle montre choisir pour son style de vie ?

Vous avez décidé de vous offrir une montre ? Sachez, Messieurs, qu’à chaque style correspond son type de montre. Que votre style soit plutôt sportif, urbain, chic, vintage… il y en a pour tous les goûts. Le tout est de déterminer le style de montre qui ira parfaitement avec votre look. Les lignes qui suivent font le point.

Quelle montre choisir pour le « working Boy » ?

 Vous avez l’habitude d’être tiré à quatre épingles pour aller au travail ? Vous ne jurez que par un costume bien coupé ? Une belle montre automatique homme vous conviendra parfaitement. La montre automatique a l’avantage de disposer d’un mécanisme de remontage automatisé. Les mouvements de celui qui la porte le font remonter automatiquement. Ce qui fait que l’entretien de la montre est quasi nul.

 À votre poignée, la montre automatique permet d’avoir un look personnalisé et chic. Il est à noter que pour un « working boy », il est important de choisir une montre bien habillée. En d’autres termes, optez pour un boîtier fin (moins de 10 mm d’épaisseur). Cela permet de la glisser facilement sous la manche votre chemise. Choisissez aussi une montre discrète avec un diamètre qui ne dépasse pas 40 mm. Dirigez-vous vers un cadran simple avec trois aiguilles avec un bracelet en cuir.

Quelle montre pour le look smart ?

Si vous êtes plus à l’aise avec votre un Polo et des mocassins, les montres plates sont indiquées pour vous. Elles vont compléter votre tenue en misant sur l’élégance. Les montres plates et extra-plates sont simples. Ce qui leur donne leur côté raffiné et chic. D’une manière générale, ce type de montre est proposé avec un cadran en acier inoxydable avec un bracelet en cuir. Pour les marques, les montres extra-plates sont des démonstrations de leur savoir-faire.

C’est pour cette raison que les marques proposent au moins une montre automatique homme extra-plate et une montre manuelle extra-plate o leur collection. Parmi les spécialistes de l’extra-plate figure, sans aucun doute, Piaget avec le calibre automatique le plus plat du monde (2, 35 mm), le 1208 P.  Vous pouvez aussi choisir Frédérique Constant Classic Index, Michelin Métropole ou encore Tissot Luxury.

Quelle montre pour les sportifs ?

Il est à éviter de porter une montre en métal avec un bracelet en cuir. Avec un sweat à capuche et un jogging, il est plus conseillé de se diriger vers une montre légère, solide et qui résiste à la sueur. Tournez-vous alors vers les montres avec un bracelet en caoutchouc.  Les montres sportives sont généralement dotées d’un cadran très lisible avec plusieurs boutons. Elles sont solides et sont prisées pour leur allure décontractée. Sur le marché, vous trouverez les montres de la marque Seiko.

Cette dernière propose des montres sportives pour tous les styles. Bracelet en cuir, automatique, à quartz ou fonctionnant à l’énergie solaire, vous avez largement le choix. Vous pouvez aussi choisir Swatch si vous avez un petit budget. La montre est tout en plastique. De quoi accompagner vos performances ! Avec la gamme G-Shock, Casio satisfait également les sportifs. Cette gamme propose des montres sportives des plus simples aux plus élaborées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.