Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quelques conseils pour bien réussir votre barbecue

En été, il peut vous arriver de sentir l’envie de vous poser dans votre jardin, de faire un petit repas en plein air tout en profitant du beau temps. Dans ces moments, nous ne pouvons nous tourner que vers le barbecue qui est sans nul doute le meilleur moyen de cuisiner, comme pendant tous les beaux jours. Aux premiers abords, la cuisine au grill peut sembler simple et facile, ce qui n’est pas vraiment loin d’être le cas, mais il vous faudra toutefois suivre quelques consignes pour pouvoir profiter au maximum de votre barbecue. Pour vous aider, cet article vous donnera quelques conseils pour bien utiliser votre barbecue et pour ne pas que vous tombiez dans quelconque piège.

Ne négligez pas les préparations

Il existe plusieurs types de barbecue, le traditionnel barbecue à charbon, celui à gaz ou le barbecue électrique. Utiliser un barbecue électrique ou à gaz est souvent simple, ce qui n’est pas du tout le cas pour un barbecue à charbon. Plusieurs techniques sur la façon d’allumer votre barbecue existent, mais dans tous les cas il vous faut faire preuve d’adresse et de patience. Mais avant cela il vous faut savoir qu’il ne faut pas allumer un barbecue dans la précipitation, avant de commencer, il est nécessaire que tout soit en place : combustible, grill, fourchette ou pince et surtout la viande ou autre aliment à cuire. Après avoir allumé votre barbecue, prévoyez un certain temps pour que les braises prennent et que le charbon soit bien allumé, ce n’est qu’après que vous pouvez y placer vos aliments. À noter qu’il vous faut disposer votre feu d’une certaine façon en fonction du type de cuisson que vous voulez pour votre aliment. Bref, il n’y a rien de plus simple. À titre indicatif, sachez que moi-même je blogue sur la plage au soleil tout en actionnant mon barbecue juste à côté. Pour le plus grand bonheur de mes enfants et de ma famille.

Conseils pour la cuisson des aliments

Quel que soit l’aliment que vous voulez cuire sur votre grill il est toujours nécessaire de bien faire attention à ce qu’il ne soit pas trop gras ou trop imbibé de matière grasse. Cela est nécessaire pour éviter que la graisse de votre viande ou l’huile qui sert d’assaisonnement pour vos légumes ne s’écoule sur votre feu, provoquant ainsi des montées de flammes qui pourraient brûler vos aliments ou même être dangereuses pour quiconque manipule le barbecue. Après avoir fait attention à cela, il vous faut disposer vos aliments sur le grill sans en mettre trop. En effet, encombrer le grill de son barbecue n’est pas du tout pratique puisque cela rend la cuisson moins efficace, il vous faut prendre votre temps pour tout faire cuire et bien disposer votre feu en fonction de la cuisson que vous voulez. Enfin, il faut toujours veiller à ne pas détruire vos aliments. Si vous faites cuire une viande, faites attention à ne pas la piquer pour ne pas qu’elle perde son jus et tout son goût. Veillez aussi à vérifier les cuissons régulièrement pour ne pas brûler ou assécher vos aliments.

Comment entretenir son barbecue

Après chaque utilisation, il faut toujours bien brosser et nettoyer votre grill en utilisant un peu de bicarbonate de soude et de l’eau tiède. Il vous faut aussi éviter que la rouille s’installe sur votre grill, surtout avec le barbecue à charbon. Pour un barbecue à gaz, vérifiez toujours qu’il n’y a pas de fuite ou de rupture au niveau de la conduite à gaz, car en plus de réduire les performances de votre barbecue, cela peut être extrêmement dangereux. Enfin il vous faut nettoyer régulièrement et minutieusement les brûleurs.

Que votre barbecue fonctionne au gaz, à l’électricité ou au charbon, certaines règles sont à respecter pour l’allumage, la cuisson ou l’entretien du grill, car réussir un barbecue comme un pro, ça s’apprend.

Lisez par la suite, 4 faits à savoir sur le collier femme enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine