Magazine des actualités et des tendances

Tout savoir sur la loi Pinel

Lorsqu’un contribuable se lance dans un investissement solide, il tente à tout prix de trouver un régime qui lui permettra de réduire ses redevances envers l’Etat. La loi Pinel paraît être le dispositif le plus apte à répondre à tous les besoins de ce dernier. Pourquoi opter pour ce régime ? Simplement pour les nombreux privilèges qu’il offre à savoir une réduction importante du taux d’impôts, le fait qu’il soit destiné à tout investisseur et la simplicité des conditions d’éligibilité. La loi Pinel est un dispositif fiscal qui a pour but d’inciter les particuliers à continuer leur lancée dans l’investissement immobilier notamment sur l’acquisition d’une résidence principale, des logements neufs ou en état de futur d’achèvement. Tout en leurs offrant une exonération intéressante de l’impôt sur le revenu. Ces quelques lignes vous en disent un peu plus sur ce sujet.

Quelques mots sur la loi Pinel

Avant toute chose, il est important de connaître avec quoi investir en loi Pinel pour prétendre à une défiscalisation. On a vu plus haut que le régime Pinel est destiné à stimuler la reprise de l’investissement immobilier des particuliers. On parle surtout d’investissement locatif, une activité qui consiste à acheter un bien pour le louer. Il s’agit d’un placement très rentable vu l’importance des revenus qu’il engendre. De plus, si vous voulez démarrer le projet mais que vous n’avez pas les fonds de départ nécessaires, vous pouvez toujours contracter une demande de crédit immobilier en souscrivant à une assurance vie auprès de la Banque. Sachez également que la loi Pinel est le dispositif qui a pris le relais de la loi Duflot. À travers un blog lifestyle, vous saurez que la loi Pinel permet à ses investisseurs de jouir de nombreux avantages à conditions de bien respecter les formalités prédéfinies. Par le biais du dispositif Pinel, le gouvernement encourage les particuliers à investir dans un secteur en crise et envisage par la même circonstance l’accroissement des propositions locatives sur le marché.

Qui peut prétendre à la loi Pinel ?

Rappelons que la loi Pinel existe depuis 2013, et est applicable depuis le 1 Septembre 2014. Elle est le substitut de la loi Duflot qui elle-même succède à la loi Scellier d’investissement. C’est à partir du 1 Janvier 2015 qu’elle commence à entrer en force. Le dispositif Pinel est en mesure d’octroyé une réduction jusqu’à 21% du prix de revient d’un logement. Peut en jouir toutes les personnes souhaitant augmenter ses revenus tout en se constituant un patrimoine. Notamment un patrimoine immobilier pour assurer sa retraite ou pour céder à ses enfants et petits-enfants. Sachez également que le régime Pinel consent à la location aux ascendants et aux descendants à condition de ne pas être membre du même foyer fiscal.

Notez que l’objectif de l’investissement Pinel est abondant et tout à fait capable de satisfaire sur différentes situations. Pour en bénéficier, il faut avant tout être domicilié en France puis mettre en location des biens neufs pour une durée de 6,9 ou 12 ans. Le logement Pinel doit également être situé dans les zones A, A bis, B1 et B2 définit par le régime. En loi Pinel, la surface habitable ou utile du logement doit faire au moins 15 m² et de bonne qualité. Enfin, le loyer fixé doit respecter les plafonds de loyers établit par la loi Pinel. Un plafond de loyer qui prend réellement en compte les ressources des locataires. Comme stipule le complément du régime Pinel qu’est la loi Cosse, le loyer fixé doit être abordable sans pour autant être trop faible. Et ce, dans le but de montrer qu’est-ce que la loi Pinel pour les locataires de la résidence.

Découvrez par la suite, ce qu’il faut faire à Grande-Terre en Guadeloupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.