Magazine des actualités et des tendances

Tout sur la boite et le packaging personnalisables

Avant, les professionnels en marketing n’avaient pas encore pensé à inclure les boites et les packagings dans leurs stratégies. Désormais, ils ont fini par les engager dans le processus d’achat. Quelle que soit leur forme, ces éléments sont aussi utilisables pour faire connaitre et promouvoir des produits et des services. Voici des informations à connaitre.

Pourquoi mettre la personnalisation sur la boite et le packaging ?

La boite et le packaging personnalisés sont les premiers éléments que les consommateurs peuvent voir en premier avant même les produits. Ce sont des objets publicitaires qui permettent d’influencer la décision d’achat du consommateur. Comme la plupart des acheteurs réalisent leur choix de manière spontané, il est possible de leur donner un petit coup de pouce avec un emballage attirant. Selon les experts dans le domaine du marketing et du commerce, un consommateur lambda met environ 30 secondes pour choisir quand il se trouve devant une palette de produits. L’utilisation de beaux packagings s’inscrit alors dans la démarche marketing à mettre en exergue.

Quels sont les éléments à mettre en exergue sur la boite et le packaging ?

Comme les boites en carton publicitaires personnalisables impactent le comportement d’un client potentiel, il est nécessaire de bien les concevoir. Voici justement quelques points à prendre en considération :

Le design de la boite et du packaging : il s’agit d’utiliser un design attirant mais aussi rassurant pour le consommateur. Ces éléments se doivent d’être pratiques et esthétiques à la fois.

Le logo : c’est le premier signe qui doit rappeler l’entreprise. Il doit alors être mis en évidence. Pour ce faire, il faut bien choisir sa taille et son emplacement.

Les autres éléments décoratifs : outre le slogan et le logo, d’autres éléments décoratifs peuvent aussi être mis sur la boite et le packaging personnalisés. Ils doivent toujours représenter l’entreprise. Plusieurs sociétés optent justement pour l’usage de leurs mascottes pour faire l’ornement.

Quel type de boite et packaging choisir ?

Comme la boite et le packaging sont les premiers éléments que les consommateurs regardent, en faire un bon choix est alors déterminant et il ne faut rien minimiser ou négliger.

Pour ce qui est du matériau, le choix est vaste. Si le but est de concevoir des emballages écologiques, il est possible de choisir des matériaux recyclables ou recyclés comme le carton ou encore les matériaux naturels dont le raphia, l’osier, etc. Pour ceux qui souhaitent proposer des emballages plus économiques, le tissu, le pastique, etc., sont des choix possibles.

Il est nécessaire de bien miser sur la taille car elle entre aussi dans les éléments essentiels des aspects visuels. Les dimensions doivent correspondre à la taille du produit qui se trouve à l’intérieur. Elles doivent aussi mettre en exergue la praticité de l’emballage. En quelque sorte, le concepteur de l’emballage doit penser à la facilitation de l’usage de l’emballage. Il doit par exemple être facile à ouvrir, etc. En outre, il pourrait aussi être utilisé pour d’autres fins quand le produit sera consommé par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.