Magazine des actualités et des tendances

Utiliser les backlinks pour créer de la croissance sur un site e-commerce

Un site e-commerce n’a pas lieu d’être s’il ne reçoit régulièrement des visiteurs. La création de backlinks est la meilleure façon d’optimiser un site e-commerce pour lui assurer des visites régulières. Il s’agit d’une technique d’optimisation très efficace. Deux paramètres sont à prendre en compte pour juger de la pertinence des liens entrants. Il s’agit de leur nombre et de leur qualité. Pour cela, savoir créer et bien utiliser les backlinks est vital pour votre site de vente. Découvrez dans cet article, comment utiliser ces backlinks.

L’importance des backlinks dans le SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche encore appelée SEO (Search Engine Optimization) intègre plusieurs techniques. Ces dernières sont censées améliorer le positionnement d’un site internet. Au nombre de ces techniques, les backlinks tiennent une place de choix. Il s’agit en effet de placer sur des sites web de votre niche, des liens hypertextes qui renvoient vers votre site e-commerce. La portée de ces liens entrants est plus élevée lorsqu’ils sont placés sur des sites non concurrents. C’est donc un moyen pour amener un grand nombre d’internautes à visiter votre page. Par ricochet, Google fera monter cette page dans le classement de ses recherches. De nouveaux prospects seront ainsi acquis à la cause de votre site et la conversion des ventes pourra se faire plus facilement.

Bien choisir les pages de destination des liens

Créer des rétroliens de qualité est essentiel pour l’optimisation d’un site internet. Cependant, il faut choisir convenablement les pages de destinations de ces liens. Idéalement, lorsque vous êtes dans le cadre d’un site e-commerce, ce sont les pages dédiées aux catégories de produits du site qui doivent être visées. Cette règle est d’ailleurs valable pour tous les sites B2B. Vous pouvez également choisir comme pages de destination pour ces liens, la FAQ de votre site. Les manuels, les fiches techniques des produits, les livres blancs sont aussi des pages vers lesquelles peuvent renvoyer les backlinks.

Utiliser une plateforme de netlinking pour bien choisir les liens

Notez qu’il n’existe pas de solution miracle qui puisse vous permettre de créer des backlinks de qualité. Il faut impérativement faire preuve de patience, mais aussi utiliser les bons moyens. C’est pour ainsi dire que cette tâche doit être confiée à un professionnel du secteur. De ce fait, une plateforme comme boosterlink.fr sera une excellente utilité pour vous. Vous y trouverez des liens entrants de bonne qualité à acheter pour mener votre campagne de netlinking.

Un backlink de qualité doit respecter les guidelines de Google. Au-delà de cette qualité que propose la plateforme de netlinking, elle simplifie les actions liées à cette campagne. Elle met en contact, les annonceurs et les blogueurs en vue d’une transaction rapide et facile. Il faudra toutefois diversifier les méthodes d’acquisition de rétroliens. Autrement, le site risque une sanction sur Google. De même, gardez en mémoire que la qualité des liens retours doit normalement primée sur la quantité pour la réussite de votre campagne.

Les critères à suivre pour bien choisir ses liens

Il est vrai qu’une stratégie netlinking se base essentiellement sur les liens entrants. Toutefois, il reste indispensable de trouver les liens qui répondent à la thématique de votre site e-commerce. Pour y parvenir, il y a certains critères qui méritent d’être pris en compte. Pour commencer, prioriser les liens ‘’do follow’’ aux liens ‘’no follow’’ pour la simple raison qu’ils sont plus utiles au référencement. La qualité de ces liens influe grandement sur le résultat final. Aussi, le backlink doit normalement provenir d’une page ou d’un site dont la thématique est conforme à celle de votre site. L’autre paramètre à prendre en compte pour la qualité du backlink est la popularité du site dont il provient. Cela permettra de générer du trafic organique. De même, l’internaute doit normalement savoir à quoi il peut s’attendre en cliquant sur le lien en question. Pour cela, l’ancre de lien (anchor text) doit être assez pertinente.

En définitive, retenez que le backlink est un élément essentiel pour la réussite d’une politique d’optimisation sur Google. Il offre à un site e-commerce une grande visibilité. De nouveaux prospects seront donc attirés et de nouvelles ventes converties si ces liens de référencement SEO sont de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.