Voyage au Costa Rica : 5 endroits absolument à découvrir !
Parmi les meilleures destinations touristiques du monde, le Costa Rica est longtemps appelé la Suisse de l’Amérique Centrale. Il séduit principalement par la beauté incomparable de sa nature. Notez 5 lieux à visiter pour votre premier séjour dans le pays.
Parc national du Volcan Poas
Vous trouverez à Costa Rica différents sites volcaniques. Le parc national du Volcan Poas emprunte la forme d’un stade de football ou d’une cuvette. Le grand rocher plongeant culmine à environ 2 700 mètres et affiche un diamètre d’1,5 kilomètre. Comme le site abrite un volcan actif, la visite requiert le feu vert des responsables locaux.
Autres sites naturels de beauté exceptionnelle pourraient également vous intéresser :
- Parc national Manuel Antonio
- Parc National Rincon de la Vieja
- Parc national Tortuguero
- Parc National Corcovado
- Parc National Cahuita
- Réserve biologique Monteverdre Cloud Forest
Plantations de café de la Vallée centrale
Vous avez envie de visiter différentes plantations au Costa Rica ? Planifiez dès maintenant un tour à la Vallée Centrale. Elle se situe à deux pas du parc national du Volcan Pas. Vous aurez l’opportunité de découvrir un grand terrain où poussent les meilleurs cafés du monde entier. Mieux encore, vous rencontrerez des responsables pour vous expliquer les techniques de culture, la récolte et aussi la fabrication du café respectant les normes en vigueur. N’hésitez pas à signaler votre visite au préalable afin de profiter d’une bonne tasse de café moulu.
Jardins de la cascade de La Paz
Respirez l’air frais au cœur d’un parc écologique paradisiaque de plus de 28 ha. Il s’agit d’un site privé localisé à proximité du parc national du volcan Poás. Les forêts nuageuses et pluviales occupent 16 ha, si les pâturages colorés s’étendent sur 12 ha. Au milieu des grands arbres verts, abritant une population de singes, de papillons et d’oiseaux, se trouve des chutes d’eau naturelles étonnantes.
Au bord de l’eau, des plantes vertes fleuries comme des orchidées sont au rendez-vous. Vous serez impressionné de découvrir des variétés de grenouilles tropicales. Préparez-vous pour une marche à pied d’environ 3,5 km pour apprécier les eaux, la faune et la flore.
Cerro Chirripo
Le massif du Cerro Chirripo culmine à plus de 3 800 mètres. Vous apercevrez des grandes montagnes, favorables pour une randonnée en famille. Pour grimper ce site, vous aurez besoin de 3 jours en moyenne, incluant le trajet aller-retour. Heureusement, il existe déjà des sites d’hébergement pour votre repos et repas. Vous aurez à parcourir une forêt tropicale du parc national Chirripó. Tout au long de votre chemin, des oiseaux embelliront le ciel.
Plage d’Uvita
La plage d’Uvita est une plage tropicale attrayante, avec son allée de sable doré et des palmiers en arrière-plan. En vue aérienne, cette plage affiche la forme de queue de baleine. Comme il s’agit d’une marée basse, la nage s’avère idéale pour les débutants et les enfants. Vous pouvez également prévoir une balade sur l’océan. Des barques stationnent au bord de l’eau pour proposer aux touristes des destinations intéressantes.
One thought on “Voyage au Costa Rica : 5 endroits absolument à découvrir !”