Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Costa Rica : Top 5 des sites naturels à visiter

Rien de plus amusant qu’un voyage exceptionnel au cœur d’un paradis naturel pour le week-end ou les vacances. Le Costa Rica, la Suisse de l’Amérique Centrale, est une destination touristique attrayante. Planifiez dès maintenant un séjour de rêve auprès de ce pays de beauté exceptionnelle. Réservez votre hôtel tout en repérant au préalable les endroits à explorer.

Le Parc national Cahuita

Le Costa Rica se démarque par ses milieux naturels uniques. Explorez la côte Caraïbes en visitant le Parc national de Cahuita, la fameuse réserve de récif de corail de puis l’année 1978. Ce parc abrite des plages de sable blanc qui borde l’océan turquoise pétillante. A l’arrière-plan se trouvent des cocotiers pour proposer une ombre rafraîchissante pendant les heures les plus chaudes de la journée. Au cœur de la forêt tropicale de beauté originale habitent des animaux en voie de disparition dans le monde, à ne citer que les singes hurleurs, les hérons et les ratons laveurs.

Le Jardin de la Chute de La Paz

Il s’agit d’un parc préservé à proximité de la région du volcan Poàs. Il se démarque de ses cascades d’eau de beauté unique. Sans oublier ses animaux sauvages rares, dont les félins et les ocelots. Il est bon de noter que le tarif d’entrée à ce sanctuaire naturel dépasse d’une trentaine d’euros. Prévoyez la somme adéquate pour une excursion en famille au cœur de cet endroit.

Une salle située au milieu de la nature verte est réservée pour un buffet à volonté à midi pour les visiteurs. Vous aurez l’opportunité de goûter à la cuisine typique du Costa Rica à un prix raisonnable.

Le Village de Montezuma

Envie d’évader dans un quartier tranquille ? Le petit village de pêcheurs de Costa Rica s’avère votre destination par excellence. Le Montezuma se situe sur la côte pacifique. Il accueille des pêcheurs qui fournissent les fruits de mer sur le marché local. Louez une petite auberge à bon prix pour apprécier la beauté de la nature et des eaux depuis vos fenêtres. N’oubliez pas de commander les spécialités culinaires locales à nase de poissons, crevettes et autres fruits de mer.

Le Mont Chirripo

D’une altitude de 3820 mètres, il s’agit d’un point culminant de l’Amérique Centrale. Le Mont Chirripo se trouve dans la partie sud du Costa Rica, plus précisément au cœur de la Cordillère de Talamanca. Au sommet, vous profiterez d’une magnifique vue sur les rochers verdoyants, les lacs glaciaires ainsi que le lever/ coucher du soleil.

La réserve de Monteverde

La réserve biologique Monteverdre Cloud Forest figure parmi les meilleures destinations touristiques au Costa Rica. Il s’agit d’une forêt vierge d’une étendue de 105 km² en moyenne. Des sentiers aménagés au sein de cette réserve permettent à toutes les catégories d’âge de s’amuser librement. Prenez des clichés uniques sur les ponts suspendus au-dessus du vide et des allées d’orchidées florissantes. Si vous aimez bien les activités de loisirs à forte sensation, essayez la tyrolienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine