Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Voyage Canada : Les bonnes raisons de visiter cette territoire

Vous avez économisé pendant quelque temps pour un voyage exceptionnel ? Le Canada est une destination touristique par excellence des vacanciers qui souhaitent explorer l’Amérique du Sud. Découvrez des points positifs pour vous aider à prendre la bonne décision.

Raison 1 : Langue française pratiquée

Même si le Canada est un pays américain, vous ne risquez pas d’être perdu en maîtrisant uniquement la langue française. Le pays a adopté deux langues officielles à la fois : l’anglais et le français. Il rassemble plus de 9 millions de francophones. Ce qui signifie que les échanges avec la population locale seraient faciles pour les natifs francophones.

Afin de fréquenter une province francophone, séjournez au Québec. La langue française s’avère sa langue officielle. Vous n’aurez pas besoin d’engager un traducteur pour rester à l’aise à l’hôtel, au marché ou à la plage. Cependant, quelques modifications de vocabulaire peuvent être au rendez-vous.

Par ailleurs, n’hésitez pas à profiter d’un séjour linguistique pour apprendre l’anglais. Choisissez un hébergement au cœur d’un quartier anglophone pour améliorer votre prononciation et apprendre de nouveaux vocabulaires.

Raison 2 : Ambiance chaleureuse

Vous pouvez partir au Canada pour tisser des relations avec de nouvelles personnes. La population canadienne est très accueillante et ouverte à tous les étrangers. Vous pouvez facilement obtenir de l’aide en cas de besoin, à ne citer que le repérage de chemins. Des gens sympathiques pourraient même vous raccompagner en voiture dans le cas où vous marchez seul le soir. Les vacanciers, comme les habitants locaux, ont les mêmes accès aux lieux publics.

Que vous prévoyez un voyage en été ou en hiver, des festivals culturels seront au rendez-vous.  Vous aurez l’opportunité de découvrir différentes tenues traditionnelles, des styles musicaux et aussi des activités originales.

Raison 3 : Lieux historiques uniques

Préparez un album de voyage pour conserver tous les clichés des sites naturels et des monuments historiques au Canada. Découvrez une demeure du XVIIIème siècle: la forteresse militaire de Louisbourg. Construite en 1713, elle abrite 65 bâtiments. Ce site reste ouvert 7j/7 pour tous les visiteurs. Si vous souhaitez avoir une idée sur la vie des missionnaires du XVIIème siècle, rejoignez l’Ontario pour une balade auprès du site patrimonial de Sainte-Marie-au-Pays-des-Hurons.

Raison 4 : Climat agréable

Un climat continental humide domine au Canada, notamment dans les villes les plus fréquentées comme Ottawa, Québec et Toronto. En saison chaude, la température maximale avoisine une trentaine de degrés Celsius. Si vous prévoyez de rejoindre le pays en été, préparez vos vêtements légers. Par contre, en hiver, la neige est incontournable avec une température glaciale allant jusqu’à -10°C.

Raison 5 : Art culinaire authentique

Réservez une table auprès d’un restaurant de bonne notoriété pour déguster les spécialités gastronomiques canadiennes. Les meilleurs chefs cuisiniers proposent des spécialités uniques comme la tourtière, la poutine, le pain de viande, la soupe aux pois ou encore le homard. Si vous vous intéressez aux plats sucrés, vous aurez l’opportunité de savourer des bonbons patate, de la fondue au sirop d’érable et de la tarte aux pacanes. Au dessert, place aux macarons au sirop d’érable, au pancake ou encore aux brownies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine