Magazine des actualités et des tendances

Voyage de noce : Les destinations de rêve pour un séjour romantique

Votre mariage arrive bientôt ? Même avec des milliers de préparatifs incontournables, pensez au préalable à votre lune de miel. Choisissez ensemble un pays magnifique pour votre voyage féérique.

Paris

Marchez en couple tout au long des Champs Elysées pour éterniser votre engagement à deux. Misez sur une découverte à deux des lieux historiques les plus visités. Passez à au Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou, la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame. Invitez votre amoureux à regarder un concert classique à l’Opéra national de Paris, à la salle Wagram ou à la maison de la Radio et de la Musique.

Même après le mariage, un bon dîner en restaurant reste une bonne idée. Commandez les repas chauds les plus prisés dans la gastronomie française : bouillabaisse, quiche lorraine avec sauce béchamel, gratin dauphinois, steak tartare, paupiettes de veau aux champignons, etc.

Privilégiez un hébergement de luxe auprès d’un hôtel qui donne une vue agréable sur la Tour Eiffel. Un établissement avec piscine chauffée serait très intéressant pour un voyage de noce en hiver.

Corse

L’île de beauté, sis au cœur du sud-est de la France, propose différents attraits naturels parfaitement adaptés à une lune de miel incomparable. En séjournant à Ajaccio, une vingtaine de plages paradisiaques sont disponibles. Vous pouvez profiter d’une baignade chaude dans l’eau à toute heure de la journée. Privilégiez les plages sauvages les plus calmes comme la plage de Saint Antoine, celle de Capo di Feno ou celle de Ricanto. N’hésitez pas à louer un bateau pour explorer les sites naturels les plus célèbres, comme la réserve naturelle de Scandola ou les calanches de Piana.

Côté gastronomie, la Corse est célèbre dans la préparation des charcuteries artisanales : figatellu, panzetta, lonzu, coppa, bulagna, etc. Les plus grands restaurants proposent des plats succulents comme le cuissot de sanglier aux pommes de terre; les crevettes flambées et la daube de marcassin.

Ile Maurice

L’île Maurice est une destination touristique authentique pour les amoureux. Sa nature exceptionnelle, à ne site que ses cascades sauvages, séduit les passionnés de la nature. Vous pouvez organiser une balade en couple dans les forêts luxuriantes pour découvrir de nombreux végétaux et animaux.

Pour une détente absolue, rejoignez les côtes de l’île. Par exemple, en rejoignant la partie est de Maurice, vous profiterez de la plage de Belle Mare. Des eaux peu profondes de couleur bleu sont soigneusement bordés par une allée de sable blanc de plus d’une dizaine de kilomètres. Des chaises longues sont libres d’accès pour se protéger du soleil. Pour un cadre encore plus idyllique, rendez-vous à l’Île aux Cerfs ou encore à la plage de Flic-en-Flac.

Quelle que soit votre destination pour votre voyage de noce, il est préférable de réserver votre hôtel à l’avance. Privilégiez la suite nuptiale pour profiter un petit-déjeuner servi au lit, des bouteilles de champagne et des propositions gourmandes intéressantes. N’hésitez pas à contacter l’établissement de votre choix pour demander des prestations personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.