Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment planter des pastèques dans son jardin ?

Vous avez envie de planter des fruits dans votre jardin ? Les pastèques sont des choix à mettre dans la liste. Cette catégorie de fruit présente des avantages indéniables pour le corps. Il suffit de les planter correctement pour obtenir le maximum de récolte à l’avenir. Il faudra aussi prendre note des conditions d’entretien de la plantation.

Les différents bienfaits offerts par les pastèques

Les pastèques font généralement partie des fruits hydratants les plus appréciés par les consommateurs. Ajouter à cela, elles sont riches en vitamines A, B6 et C. La présence de ces éléments les rend bénéfiques pour la santé. Elles peuvent par exemple booster le système immunitaire et le système nerveux.

Elles améliorent aussi la qualité de la vision ainsi que la formation des cellules nerveuses. Il ne faut pas hésiter à en consommer pour faire face à un ballonnement au niveau des veines. Elles peuvent aussi vous aider en cas de courbatures ou de crampes musculaires. Cela est dû à la forte présence de potassium.

Même les graines impacteront sur le fonctionnement de vos vaisseaux sanguins. Celles-ci préviennent en même temps les maladies cardio-vasculaires tout en baissant l’hypertension artérielle. Il ne faut pas non plus négliger leur capacité à alléger les brulures d’estomac et à contrer les mycoses.

Conseils pour réussir la plantation de pastèques

Il faut un endroit bien ensoleillé pour planter des pastèques avec une température de 25 °C au minimum. Mais, avant cela, il est important de faire germer les graines dans un sol adapté à cela. Ici, il est important de trouver un terrain de 18 °C au maximum.

Il est plus judicieux d’intervenir pendant le mois de mars. Le sol doit être sableux et parfaitement drainé pour réaliser correctement le travail. Il faut respecter un pH de 5 à 7 pour favoriser le développement de vos fruits.

Concernant l’engrais, il est plus judicieux de respecter une quantité de 26 à 45 kg par mètre carré. Pensez à utiliser du produit naturel sur un terrain noncompact. Une distance de 1 mètre est importante pour chaque plant.

Notez enfin que le travail demande de l’attention même si cela peut se faire avec facilité. Ainsi, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel comme cet artisan jardinier à Luxembourg sur ce site qui a toutes les connaissances requises pour réaliser le projet dans les règles d’arts.

Pensez à l’entretien de vos pastèques

Il faut prévoir à l’avance l’entretien des pastèques avant même de les mettre à terre. Notez par exemple que ces fruits ont besoin de chaleur pour se développer. Pour cela, il est conseillé de poser des plaques métalliques ou des tuiles au pied des plantes. Cela permet d’assurer la réflexion des rayons solaires sur la culture.

Il est important de programmer une taille de vos fruits au bon moment pour obtenir de meilleures productions. Il faut toutefois éviter de ne couper que quelques feuilles pour profiter d’un meilleur résultat.

Il faudra aussi prévenir les pucerons qui raffolent des sèves de vos plantes. Cela demande de l’attention surtout avec le choix de produits à adopter sur la plantation. Certaines maladies peuvent apparaitre en cas de négligence comme la prolifération du virus de la mosaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine